B&O, une technologie chaleureuse pour réchauffer des journées froides

Qualité du son, design et savoir-faire… tels sont les trois piliers de Bang & Olufsen depuis sa fondation en 1925. Pour marquer son 95ème anniversaire, la société danoise replonge dans son riche patrimoine. Avec la ‘Golden Collection’, qui regroupe une série de designs intemporels somptueusement restylés, la marque entend faire entrer encore plus de chaleur dans les intérieurs.

Le principe chez Bang & Olufsen, c’est que le son produit par des haut-parleurs doit être d’une pureté irréprochable. ” Le son est une émotion “, estime Gavin Ivester, vice-président du design chez B&O. ” Quand le son est parfait, votre musique favorite véhicule encore plus d’émotion. Une qualité sonore fantastique permet de se détendre, d’échapper au quotidien, ou encore d’établir des connexions. Et améliore la qualité de vie. Comme c’est un principe dont nous sommes absolument convaincus, nous nous sommes entourés de certains des meilleurs acousticiens au monde. Ils sont constamment en train d’écouter, d’innover et de tester nos produits dans nos laboratoires. “

Le son est une émotion. Avec un son parfait, votre musique favorite vous fait encore plus vibrer

La beauté n’est pas qu’extérieure

La marque a une vision propre du design : ce qui est utile est beau. ” Pour nous, la beauté n’est pas qu’extérieure “, explique Gavin Ivester. ” Chaque composant d’un produit doit correspondre à notre sens de l’esthétique. C’est pourquoi nous choisissons nos matériaux avec le plus grand soin, en jouant pleinement la carte de l’honnêteté. Si un élément semble être en aluminium, c’est vraiment de l’aluminium et pas un morceau de plastique recouvert d’une très fine couche d’aluminium. “

B&O, une technologie chaleureuse pour réchauffer des journées froides

Approcher autant que possible de la perfection

La sélection minutieuse de matériaux qui sont à la fois durables et beaux est essentielle pour donner aux designs B&O leur caractère intemporel. ” Nous sommes conscients que nos produits sont généralement utilisés pendant plusieurs dizaines d’années, parfois même par plusieurs générations. Comme ils font partie de tant de beaux moments familiaux, les gens développent un lien émotionnel avec leurs produits “, souligne Gavin Ivester. ” C’est pour cette raison que nous mettons l’accent sur la qualité et l’intégrité pour les produits que nous fabriquons. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que notre usine d’aluminium de Struer se trouve juste à côté de notre centre d’innovation : nos designers, nos ingénieurs et nos techniciens doivent en effet pouvoir être constamment en dialogue. Nous voulons que chacun de nos produits soit solide et aussi proche de la perfection que possible. “

Chaque composant d’un produit doit correspondre à notre sens de l’esthétique

Réédition d’une platine historique

C’est précisément parce que ses produits ont une longue durée de vie que B&O a décidé de célébrer cette année jubilaire avec le lancement des modèles ‘Classics’, en restaurant, rénovant et recréant toutes les pièces les plus emblématiques de l’histoire de la marque. La première de ces pièces est la Beogram 4000 de 1972, une platine qui, par son fonctionnement technique avec un bras de lecture exceptionnellement stable, était très en avance sur son temps. La version rééditée de cette platine historique est déjà disponible à la vente.

B&O, une technologie chaleureuse pour réchauffer des journées froides

Luxueuse et durable : la ‘Golden Collection’

Le 95ème anniversaire de la marque est également pour B&O l’occasion de lancer sa ‘Golden Collection’. En ces journées d’hiver plus sombres, et davantage encore à cause du coronavirus, nous allons passer plus de temps que jamais à la maison. Avec une collection de produits populaires et intemporels, habillés de neuf, la marque danoise veut introduire plus de chaleur dans les intérieurs. Ces pièces sont désormais déclinées dans des couleurs et des matériaux luxueux qui dégagent une ambiance chaleureuse et durable : aluminium teinté or, tissus dans les tons terre, cuir d’agneau véritable, chêne massif et marbre de Carrare.

Nous restaurons, rénovons et recréons les pièces les plus emblématiques de l’histoire de notre marque

Beovision Harmony TV : le meuble TV qui se déploie

Au début des années 2010, B&O jouissait d’une image très solide mais conservatrice. Ces dernières années, en plus de sa clientèle régulière et fidèle, la marque cible délibérément le consommateur plus progressiste. Gavin Ivester avance comme exemple la Beovision Harmony TV, dans la ‘Golden Collection’. ” Les écrans de télévision sont devenus de plus en plus grands au fil des ans, mais nous avons constaté que quand il est éteint, ce grand écran noir est ressenti comme dérangeant dans la pièce de vie. Ce constat nous a amenés à créer la Beovision Harmony TV, un système dont les enceintes de sonorisation peuvent se replier devant l’écran quand ce dernier n’est pas utilisé. “

B&O, une technologie chaleureuse pour réchauffer des journées froides

Que comprend la ‘Golden Collection’ ?

– Beosound Balance (puissante enceinte intelligente)

– Beoplay A9 (enceinte sans fil sur trois pieds en bois)

– Beosound 2 (enceinte multi-pièces)

– Beovision Harmony TV (système TV et audio qui se déploie)

– Beolab 50 et 90 (enceintes actives haut de gamme)

– Beosound A1 2nd Gen (enceinte Bluetooth)

– Beoplay H95 (casque sans fil révolutionnaire)

– Beoplay E8 3rd Gen (écouteurs sans fil)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire