Votre aventure internationale d’expatrié commence à la sécurité sociale d’outre-mer

ONSS
ONSS
Advertorial

Advertorial met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

2 juin 2023, 13:32 Mise à jour le: 2 juin 2023, 13:32

Vous nourrissez des ambitions internationales ? Vous envisagez d’envoyer du personnel à l’étranger ? La sécurité sociale d’outre-mer (SSOM) peut vous y aider en sa qualité d’institution publique.

Soyez aux petits soins pour vos travailleurs en veillant sur leurs assurances et pensions durant leur séjour à l’étranger. Comment ? Affiliez-les à la SSOM. Ils continuent ainsi de bénéficier de la sécurité sociale belge en dehors de l’Espace économique européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse.

Prenez l’exemple de l’assurance maladie et pension. La SSOM prend le relais là où la protection de la mutuelle belge s’arrête. Vous avez de grands projets ? À partir de cinq expatriés, vos travailleurs sont affiliés à un régime d’assurance collectif.

Vos expatriés en toute décontraction

Partir à l’aventure en tant qu’expatrié, l’idée est séduisante. Pour les questions pratiques, la SSOM vous aide à gérer la sécurité sociale de votre personnel et de sa famille. Il est vrai qu’une affiliation génère de nombreux avantages.

Tout d’abord, la formule de base comprenant l’assurance pension assure une continuité car les années prestées à l’étranger peuvent être prises en compte à la fin de votre carrière. Si votre travailleur est malade de longue durée, l’assurance incapacité de travail et invalidité intervient sous forme d’indemnité. Vos collaborateurs ont aussi droit à une indemnité dans le cadre du congé de maternité. En bref, la SSOM accompagne vos expatriés tout au long des différentes phases de leur vie.

Le régime de sécurité sociale d’outre-mer propose également des assurances complémentaires qui vous couvrent dans le monde entier, au grand soulagement des employeurs et des travailleurs. Grâce à cette protection supplémentaire, les frais médicaux de vos expatriés et des membres de leur famille peuvent être remboursés partout dans le monde. Pour ce faire, il suffit d’introduire les frais par la plateforme en ligne sur le site internet de la SSOM. Pendant que vos expatriés poursuivent leur carrière à l’étranger, vous avez la certitude qu’ils bénéficient d’un soutien optimal.

Quid si l’aventure d’expatrié prend fin ? Vos travailleurs et leur famille peuvent de nouveau intégrer le régime belge de sécurité sociale comme s’ils ne l’avaient jamais quitté. Ainsi, la SSOM vous aide à rester bien ancré à la sécurité sociale belge.

En bref, s’affilier à la SSOM constitue une valeur ajoutée pour votre organisation. Les travailleurs potentiels seront plus enclins à se lancer à l’étranger en sachant qu’eux et leur famille pourront également bénéficier de la sécurité sociale belge en dehors de l’Europe.

Affiliez vos expatriés dès aujourd’hui

Vous voulez en savoir plus ou souhaitez un accompagnement personnalisé ? Contactez notre Frontline par téléphone au +32 2 509 90 99 ou par courriel à l’adresse overseas@onss.fgov.be.

Si vos travailleurs partent à l’étranger, laissez-nous les accompagner !