Alors que la révolution électrique bat son plein, Volkswagen dispose déjà d’une gamme complète de voitures électrifiées capable de combler tous les besoins. La gamme ID, c’est assurément l’idée du moment !
Si l’électrification automobile est en marche, Volkswagen a déjà réussi à prendre une avance considérable grâce à sa gamme ID, qui couvre tous les besoins. Ces véhicules ID utilisent, d’ailleurs, des technologies de pointe garantissant sécurité et polyvalence d’utilisation grâce à des packs de batteries généreux et efficients ! Qu’en est-il ?
ID.3, la polyvalente
Avec son design futuriste, sa conduite intuitive, son électronique actualisée et son habitacle 2.0 entièrement repensé, l’ID.3 de nouvelle génération s’impose comme une référence. Elle se veut la compagne idéale pour les escapades urbaines et les plus longs voyages, notamment grâce à sa batterie de 77 kWh et ses 562 km WLTP d’autonomie. La conception avancée sur laquelle elle repose offre davantage d’espace pour les passagers et leurs bagages en comparaison à une voiture thermique de taille similaire. La Golf 100 % électrique du XXIe siècle, c’est elle !
ID.7, la grande routière, jusqu’au break

L’ID.7 figure dans le peloton de tête des berlines électriques les plus désirables. Elle est taillée pour les longs voyages avec son moteur de 286 ch et ses batteries de 77 ou 86 kWh autorisant des autonomies de 620 à 700 km (WLTP) ! Elle joue encore plus la carte familiale dans sa version Tourer, avec un espace de chargement oscillant de 605 à 1.714 l. On ne fait pas mieux ! Ce qui est également le cas pour l’autonomie atteignant, ici, 685 km (86 kWh). Pour voyager vite, l’ID.7 embarque une recharge rapide d’une rare intensité : 200 kW régénèrent la batterie de 10 à 80 % en 30 minutes !
ID.4 et ID.5, pour familles aventurières
La gamme ID séduit aussi par son offre de SUV, qui est double avec les ID.4 et ID.5. La principale différence ? Le design, plus traditionnel pour l’une et audacieux et sportif pour l’autre. Mais il y a d’autres distinctions. L’ID.4 est disponible avec des packs de 52 kWh ou 77 kWh (360 à 549 km WLTP) alors que l’ID.5 opte pour l’unique batterie de 77 kWh (555 km WLTP). Bien entendu, la polyvalence est totale tout comme la flexibilité avec jusqu’à 175 kW de puissance de recharge.

ID.2, pour l’avenir
Il faut évoquer l’avenir et l’ambition de rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre. Ce sera bientôt le cas avec l’ID. 2all, de la taille d’une Polo (4 m de long) et proposée à moins de 25.000 €, le tout annonçant des performances de premier plan : 450 km d’autonomie et une recharge rapide en 20 minutes ! L’avenir est comme la réalité : radieux !
Envie de découvrir la gamme ID. actuellement commercialisée ? Rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche ou sur Volkswagen.be