Les amateurs de break roulent désormais également en électrique avec la Peugeot E-308 SW

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14 mars 2024, 08:30 Mise à jour le: 14 mars 2024, 08:34

Les breaks et les voitures électriques sont tous deux très populaires auprès des entreprises. Cependant, la combinaison des deux se fait encore rare de nos jours. Heureusement, la donne évolue avec l’arrivée de la Peugeot E-308 SW, qui apporte une solution intéressante.

Les breaks ont traditionnellement la cote dans notre pays. Les automobilistes apprécient particulièrement le mariage entre un design séduisant et des atouts pratiques. La Peugeot 308 SW – un break maniable et séduisant, en est l’illustration parfaite et séduit clairement le marché des flottes. Aujourd’hui, les entreprises optent majoritairement pour des voitures électriques, répondant à leurs objectifs écologiques et qui sont fiscalement avantageuses grâce à une déductibilité de 100 %. C’est pourquoi Peugeot peut se targuer d’être l’un des premiers constructeurs à proposer une version break 100 % électrique : la nouvelle Peugeot E-308 SW.

Très efficace

Désormais, la 308 SW propose le choix entre l’hybride rechargeable, l’essence, le diesel et l’électrique. La E-308 SW est animée par un nouveau moteur électrique d’une puissance de 156 ch et d’un couple immédiatement disponible de 270 Nm. Avec une consommation moyenne de 12,7 kWh / 100 km, ce break électrique s’avère remarquablement efficient. Il permet une autonomie de plus de 400 km (cycle WLTP), selon le niveau de finition. La recharge se fait rapidement : un chargeur embarqué triphasé (11 kW) est de série et sur une borne publique de recharge rapide de 100 kW, la batterie se charge de 20 à 80 % en seulement 25 minutes.

Visuellement, la E-308 SW ressemble à ses homologues thermiques, bien que les designers aient spécialement créé de nouvelles jantes en aluminium de 18 pouces pour une meilleure efficacité aérodynamique. Pour gérer au mieux la consommation d’énergie, le conducteur peut choisir le mode de conduite (Eco, Normal et Sport) ou récupérer davantage d’énergie en utilisant le mode Brake qui ralentit plus fortement lorsque l’on relâche la pédale d’accélérateur.

Grand coffre pratique

Les qualités pratiques de la E-308 SW sont indéniables comme en témoigne, notamment, le grand volume de coffre de 608 litres et qui peut passer à 1.634 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Grâce à la fonction Magic Flat, la banquette arrière se replie facilement en un seul geste afin d’obtenir un plancher de chargement parfaitement plat. Le hayon motorisé s’ouvre d’un simple mouvement du pied* et accroît encore le confort.

i-Cockpit moderne

En termes de technologie, la nouvelle E-308 SW est équipée des aides à la conduite de dernière génération pour rouler en toute sécurité et sereinement. Pensez, notamment, au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go, à la surveillance des angles morts longue portée (75 mètres*) ou encore au Rear Traffic Alert*, qui vous prévient d’un éventuel danger lorsque vous évoluez en marche arrière.

Le PEUGEOT i-Cockpit®, caractéristique des intérieurs Peugeot depuis plus de dix ans, est également de série. Le volant compact (et chauffant), l’affichage tête haute numérique 3D (sur GT), les interrupteurs virtuels configurables (i-Toggles) et l’écran central tactile de 10 pouces rendent cet habitacle à la fois original, moderne et convivial.

Connectivité omniprésente

Enfin, la nouvelle Peugeot E-308 SW excelle en matière de connectivité. Le système d’infotainment de ce break électrique offre une expérience de voyage intuitive. Avec l’application MyPeugeot sur votre smartphone, vous pouvez entre autres planifier une charge à distance. De son côté, l’application pour smartphone Free2Move eSolutions se veut très pratique pour planifier vos déplacements car vous pouvez instantanément voir où vous pouvez recharger la E-308 SW en cours de route, rendant la conduite électrique encore plus aisée.

Envie d’en savoir plus sur cet élégant break électrique ? Découvrez la nouvelle Peugeot E-308 SW sur www.peugeot.be

*En option selon la version