La nouvelle Volvo EX30 brille en matière de durabilité
Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.
La nouvelle Volvo EX30 a séduit de nombreux responsables de flottes grâce à son design, sa sécurité et sa déductibilité fiscale à 100 %. En termes de développement durable, ce SUV électrique compact s’inscrit pleinement dans l’air du temps. Jamais auparavant un modèle Volvo n’avait eu une empreinte carbone aussi faible.
Avec la nouvelle EX30, Volvo repousse les limites du développement durable. C’est à la fois le SUV le plus compact de la marque suédoise et le modèle Volvo dont l’empreinte carbone est la plus faible à ce jour sur une distance de 200.000 km. Pour vous donner une idée, en comparaison aux EX40 et EC40 – le nouveau nom des Volvo XC40 et C40 électriques – l’empreinte carbone de la EX30 se veut jusqu’à 25 % plus faible.
Comment Volvo y est-il parvenu ? L’électrification seule ne suffit pas à réduire l’empreinte carbone totale d’une voiture. Grâce à sa taille compacte, la production – qui se fera à partir de 2025 également à Gand – nécessite moins de matériaux. Par ailleurs, Volvo utilise également 25 % d’aluminium recyclé et 17 % d’acier recyclé pour la carrosserie. Mais ce n’est pas tout !
Un composant, plusieurs fonctions
Lorsque vous ouvrez la porte de la EX30, vous pénétrez dans un intérieur élégant et écologique. Les concepteurs ont d’ailleurs réussi à combiner plusieurs fonctions au sein d’un seul composant. En effet, le composant le plus durable est celui qui n’existe pas. Au centre de l’habitacle se trouve une tablette moderne de 12,3 pouces regroupant les principales fonctionnalités. Quant au son, il provient d’une barre de son Harman Kardon située sous le pare-brise.
Du jean à la décoration
Vous ne trouverez pas de cuir dans la Volvo EX30, mais du cuir synthétique Nordico composé, notamment, de résine de pin ou d’un mélange de laine issu d’élevages responsables. Le choix des matériaux pour la décoration intérieure se révèle également particulier. L’une des options est le denim, fabriqué à partir de fibres résiduelles issues du processus de fabrication des jeans. En fin de vie, la EX30 elle-même peut être recyclée à 95 %. Dès lors, avec la nouvelle EX30, vous faites non seulement un choix élégant et sécurisant, mais également durable.
Vous voulez en savoir plus sur la Volvo EX30 ? Surfez sur www.volvocars.com/fr-be/cars/ex30-electric/