CUPRA : la marque challenger du monde automobile

CUPRA
CUPRA
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

20 mai 2000, 14:03 Mise à jour le: hier à 13:37

En un temps record, CUPRA s’est imposée comme l’une des marques les plus originales du groupe Volkswagen. « CUPRA s’adresse aux plus audacieux, aux conducteurs qui ont envie de changer de cap », explique Yann Labarbe, Fleet Manager chez CUPRA. Depuis son lancement en tant que marque indépendante en 2018, CUPRA, basée à Barcelone, associe des racines sportives dynamiques à un design affirmé, une technologie innovante et une forte orientation vers l’électrification.

De Cup Racing à la marque innovante

Yann Labarbe : « CUPRA aime remettre le statu quo en question ». L’héritage du sport automobile se retrouve dans chaque modèle, mais la marque mise résolument sur l’originalité et l’innovation. « Nous associons design audacieux, plaisir de conduite et technologies de pointe. La faible consommation aussi est garantie, chaque modèle CUPRA a donc un potentiel Fleet évident », ajoute Yann Labarbe.

CUPRA Tavascan

Électrification et durabilité

CUPRA mise pleinement sur l’électrification, mais avec une touche bien à elle. « Notre nouvelle gamme offre davantage de liberté et d’autonomie », explique Yann Labarbe. « La conduite électrique ne connaît donc presque plus aucune limite. Le CUPRA Tavascan – un SUV 100 % électrique – possède une autonomie de 568 km et permet une recharge de 0 à 100 km en seulement 7 minutes. La CUPRA Born électrique offre quant à elle une autonomie allant jusqu’à 592 km. Le véhicule idéal si vous êtes sur la route toute la journée ou si vous devez parcourir de longs trajets. » Les hybrides rechargeables, tels que la Formentor, le Terramar et la Leon (Break), vous offrent par ailleurs une autonomie 100% électrique de plus de 100 km. Parfait pour les trajets quotidiens.

Chacun sa CUPRA

« Une CUPRA possède tout ce que l’on attend d’une voiture de société », affirme Yann Labarbe. La marque cible les grandes entreprises ainsi que les indépendants et les PME, avec une gamme comprenant des versions électriques, hybrides rechargeables et essence. « Non seulement pour les salariés qui veulent une voiture de société avec du caractère, mais aussi pour les gestionnaires de flotte qui souhaitent conserver une vue d’ensemble. Tout au long de l’année, CUPRA propose des conditions attrayantes sur les véhicules essence, électriques et hybrides », ajoute Yann Labarbe.

D’Ieteren : plus que des voitures

En tant que marque du groupe Volkswagen, CUPRA est distribuée en Belgique par D’Ieteren. Sous la bannière de Mobility Solutions by D’Ieteren, la marque propose non seulement des voitures, mais aussi des possibilités de leasing, des infrastructures de recharge et des cartes de recharge via D’Ieteren Energy. Avec l’entrée en vigueur obligatoire du budget mobilité en 2026, les entreprises pourront gérer facilement celui de leurs employés grâce à la plateforme Mbrella, y compris la location de vélos via Joule. Yann Labarbe : « Nous sommes toujours prêts avec l’équipe de confiance de D’Ieteren à nos côtés ».

Mission : CUPRA pour les plus audacieux

CUPRA Terramar

« CUPRA veut inspirer la nouvelle génération à opter pour la conduite économique et électrique, sans renoncer au plaisir de conduite ni à la liberté », conclut Yann Labarbe. Avec son design affirmé, sa technologie innovante et sa faible consommation, CUPRA offre une alternative séduisante à celles et ceux qui veulent repousser les limites. De plus, CUPRA offre des garanties étendues (jusqu’à 8 ans sur les batteries, 12 ans sur la corrosion), un service mobilité à vie, ainsi que des formules de leasing et des assurances attractives. Et ce, avec le soutien du réseau D’Ieteren. Des atouts de taille tant pour les professionnels que pour les particuliers.

www.cupra.be