Opinion | Olivier Mouton Opinion | Olivier Mouton Oui aux présidents de parti dans le gouvernement Il est grand temps de conclure. La Belgique a besoin d’un gouvernement pour remettre de l’ordre dans son budget, réformer sa politique socio-économique et répondre aux préoccupations des entreprises en matière de compétitivité. "Il est temps de clarifier les choses parce que tout le monde s’énerve", disait, à juste titre, le formateur Bart De Wever, …
Politique économique Politique économique Journée décisive sur la fiscalité pour l'Arizona: les présidents de partis au gouvernement, évidence et rupture Le formateur doit présenter une "percée significative" au palais mardi. Le bras de fer fiscal reste l'affrontement majeur. Georges-Louis Bouchez (MR) veut un gouvernement fort avec les présidents à bord: ce n'est pas neuf, mais cela consacrerait une rupture.
International International Update Jacques Delors, père de l'euro, est décédé L'ancien président de la Commission européenne, père de l'euro et figure de la gauche française, Jacques Delors, est décédé mercredi à 98 ans, a annoncé à l'AFP sa fille Martine Aubry.
Politique économique Politique économique L’IA va-t-elle bousculer l'histoire ? "Nous vivons notre moment Weimar" Une guerre en Europe entraînant une crise énergétique, une crise climatique, des inquiétudes concernant les migrations, le vieillissement de la population, le déclin de l'éducation et une démocratie chancelante. À cela s'ajoutent les incertitudes liées à l'intelligence artificielle. Le politologue et spécialiste de la communication Fons Van Dyck ne dresse pas un tableau réjouissant de la situation actuelle. Et pourtant, il est plein d'espoir. "Même dans les moments de crise, des choses fantastiques peuvent se produire, simplement parce que nous sommes mis au défi", affirme-t-il.