Entreprises Entreprises Faillite de Van Hool: entre espoir, aigreur et promesse Pour le gouvernement flamand la faillite de l'entreprise Van Hool était "inévitable". Il garde cependant l'espoir d'une relance rapide de l'activité. Les syndicats eux montrent du doigt la famille Van Hool. "Elle détenait la clé, mais ne l'a pas utilisée"
Flandre Flandre Après la chute de Van Hool, les travailleurs devraient retrouver rapidement un emploi Au moins 1600 postes vont disparaître chez le constructeur de bus flamand, mais les offres abondent déjà dans une Flandre en quasi plein emploi. Les organisations patronales réclament des mesures.
Politique économique Politique économique Van Hool : la Flandre refuse de subsidier des emplois en Macédoine du Nord Le constructeur d'autobus et d'autocars Van Hool, en difficultés financières, doit mettre sur la table un plan de restructuration solide et ancré en Flandre, a affirmé le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns. « Le gouvernement flamand ne subventionnera pas d'emplois en Macédoine du Nord ». Soit là où, l'entreprise envisage d'y délocaliser une partie de sa production.