Social Social Les syndicats de bpost consultent leur base après une nouvelle proposition de la direction La direction de bpost a formulé une nouvelle proposition aux syndicats mercredi pour tenter de mettre fin au conflit social qui secoue l'entreprise postale depuis deux semaines. Les organisations syndicales consulteront leurs affiliés à 18h pour décider de la suite du mouvement.
Social Social Update Grève chez Bpost: pas encore d'accord entre la direction et les syndicats, nouvelle réunion ce mercredi Une nouvelle réunion est programmée ce mercredi matin, à partir de 10h00, entre la direction de bpost et les syndicats. Ils tenteront de trouver un accord pour mettre fin au conflit social qui secoue l'entreprise postale depuis deux semaines.
Entreprises Entreprises Bpost espère conclure un accord avec les éditeurs francophones d'ici la fin du mois Bpost et les éditeurs francophones parviendront à ficeler un accord pour la distribution des titres de presse d'ici la fin du mois du mai, a estimé vendredi le CEO de l'opérateur postal, Chris Peeters, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise. Bpost "met tout en œuvre pour conserver la majeure partie de ses volumes actuels et éviter un plan social", a-t-il encore fait savoir.
Entreprises Entreprises Pas d'accord entre direction et syndicats, le mouvement se poursuit chez bpost Aucun accord n'est intervenu entre la direction du groupe bpost et les syndicats à la suite d'une nouvelle réunion organisée mercredi, ont indiqué plusieurs sources syndicales et la porte-parole du groupe Laura Cerrada Crespo. Les facteurs et travailleurs des centres de tri de Bruxelles et de Wallonie sont en grève depuis lundi et protestent notamment contre la fin imminente de la concession d'État pour la distribution des journaux.
Entreprises Entreprises Les syndicats déplorent des discussions "largement insuffisantes" avec bpost Les avancées concédées par la direction de bpost au cours d'une réunion organisée mardi après-midi, en marge de la grève entamée lundi, ont été "largement insuffisantes", selon les syndicats. Une nouvelle rencontre a été fixée mercredi matin pour poursuivre les négociations.
Entreprises Entreprises Les centres de tri de bpost bloqués en Wallonie et à Bruxelles Les deux grands centres de tri postaux wallons de Liège X et Charleroi X ainsi que celui de Bruxelles X sont bloqués mardi matin, indique à Belga Stéphane Daussaint, responsable général CSC-Transcom Postes. Les facteurs protestent notamment contre la fin imminente (le 30 juin) de la concession d'État pour la distribution des journaux et ses conséquences potentielles sur le personnel de bpost.
Social Social Grève générale chez bpost: aucun courrier ni journaux ce lundi, jusqu'à la"paralysie totale" mercredi La grève annoncée chez bpost débute dès ce lundi matin et aucune distribution de journaux ni de courrier (lettres et colis) ne devrait avoir lieu pour ce premier jour de la semaine, ont prévenu samedi les syndicats francophones de l’entreprise postale.
Politique économique Politique économique Bpost : le triple coup de pression sur le gouvernement fédéral La concession presse pour la distribution de journaux et des magazines revient au-devant de l'actualité. Ce jeudi matin, le front syndical de bpost entame un mouvement de grève. En outre, les éditeurs flamands sortent enfin du bois et mettent eux aussi la pression sur le gouvernement fédéral. Du côté du Parlement, des initiatives sont prises. …
Entreprises Entreprises Mouvement de grève chez bpost: un tiers des bureaux de poste fermés à Bruxelles et en Wallonie La distribution du courrier est perturbée ce jeudi en raison d'un mouvement de grève en front commun syndical au sein de bpost. Les syndicats dénoncent la perte du contrat de distribution des journaux par l'entreprise postale qui menacerait, selon eux, 4.000 emplois.
Entreprises Entreprises Disparition de la concession presse: "Trop tôt pour déterminer les conséquences chez bpost" La direction et les syndicats de bpost ont mis sur pied un groupe de travail jeudi, chargé d'évaluer au mieux l'impact sur l'entreprise postale de la décision du gouvernement de mettre fin au système de concession pour la distribution des journaux. Les deux camps reconnaissent qu'à ce stade, il est trop tôt pour déterminer les conséquences.