Succession & donations Succession & donations De plus en plus de Belges planifient leur succession, selon Fednot Le nombre des testaments enregistrés au cours des neufs premiers mois de 2024 a connu une croissance de 5,2% en comparaison avec la même période l'année dernière, ressort-il d'un bilan publié lundi par la Fédération des notaires (Fednot). Le nombre de pactes successoraux et de modifications de contrats de mariage est également en hausse, illustrant un intérêt croissant des Belges pour la planification de leur succession.
Mon Argent Mon Argent De plus en plus de Belges renoncent à une succession pour éviter les dettes Plus de 30.000 Belges ont renoncé à une succession gratuitement chez le notaire au cours des six premiers mois de cette année, indique jeudi notaire.be. Cela représente 11% de plus qu'en 2023 à la même période.
Mon Argent Mon Argent Contrat de mariage : « quand on aime, on ne compte pas. Quand on aime plus, on compte » Si le contrat de mariage est parfois vu comme une preuve de méfiance, il gagne sans cesse en popularité. Et à raison, puisqu’il peut faciliter la vie en cas de désamour.