Entreprises Stijn Bijnens (Proximus) dévoile une partie de sa stratégie sur le réseau de petits data centers IA
Opinion | Amid Faljaoui Un milliardaire français voulait diriger Proximus sans la racheter. Et la N-VA l’a presque laissé faire.
Entreprises Entreprises Proximus, symbole de la flamandisation de la Belgique ? Les tourments ayant mené au départ de Guillaume Boutin et à la nomination de Stijn Bijnens à la tête de Proximus sont illustratifs d'une certaine flamandisation de la Belgique. Même s’il restera un équilibre avec un président du conseil d’administration francophone.
Fédéral Fédéral Michael Freilich (N-VA): "Proximus paie l'amateurisme de Boutin et De Clerck" Le député nationaliste flamand, à la source de vives critiques l'an dernier, constate que celles-ci étaient fondées à la vue des résultats de la stratégie internationale de l'entreprise. Il prend l'ancien CEO pour cible, mais vise aussi le président du conseil d'administration. "La perte sera considérable, dit-il. Le prochain CEO, Stijn Bijnens, a du pain sur la planche." Il doit redresser la situation. Avant que l'Etat ne vende?
Fédéral Fédéral Aéroport, Proximus, Sénat...: les francophones assistent-ils, muets, à la mainmise flamande? L’achat de parts par la Région flamande dans Brussels Airport, l’arrivée de Stijn Bijnens chez Proximus ou la disparition du Sénat témoignent d’une flamandisation larvée de la Belgique. Les partis francophones de la majorité fédérale regardent en silence. C'est ce que relèvent certains médias et ce que dénonce l'opposition. Le titre de l'éditorial du Soir, …
Tech Tech Stijn Bijnens, ancien manager de l'année de Trends, est le nouveau CEO de Proximus Ce patron flamand, qui était chez Cegeka, remplace Guillaume Boutin, CEO chez Vodafone. Sa mission consistera à prolonger le renouveau de l'entreprise.
Managers Managers Le PDG de Cegeka, Stijn Bijnens, devient le nouveau CEO de Proximus Stijn Bijnens a été couronné Manager de l’Année 1999 par le magazine Trends alors qu’il n’avait qu’une trentaine d’années. Plus d’un quart de siècle plus tard, il quitte Cegeka, le groupe informatique en pleine expansion, pour rejoindre en septembre Proximus.
Managers Managers Gert Bervoets (CEO de H. Essers) élu 40e Manager néerlandophone de l’Année: “Chaque jour sans décision est un mauvais jour” À la tête de l’entreprise de logistique H. Essers depuis 11 ans, Gert Bervoets appartient à une génération "pour qui travailler va de soi". Assumer la fonction de CEO externe dans une entreprise familiale n’est pas chose facile. "Il faut maintenir tous les équilibres. C’est comme marcher sur une corde raide et Gert maîtrise cet art", indique un proche.
Managers Managers Manuel Pallage, CEO de NSI Software & services: vision internationale et leadership de proximité À la tête d’un groupe informatique de 1.865 personnes, Manuel Pallage est un patron atypique. Réussissant la croissance en Belgique et à l’étranger, il fait tout pour proposer un management humain et proche de ses équipes. Partageant ses goûts et créations musicales, il fait de l’authenticité et de la créativité des moteurs essentiels de succès.