Entreprises Entreprises Update Delhaize: malgré les refus syndicaux, la direction passe en force, le premier magasin franchisé ouvrira le 10 octobre La direction passe en force après les refus des principaux syndicats à sa proposition de "paix sociale". Elle affirme que le plan qu’elle a présenté «est la seule option afin de renouer avec la croissance» des 128 supermarchés encore intégrés.
Entreprises Entreprises Delhaize : une proposition à 40 millions qui ne suffit toujours pas Delhaize propose un plan à 40 millions d'euros, sous forme de primes accordées aux employés dans le cadre de son projet de franchisation de ses magasins intégrés. Loin d'être satisfaisant pour les syndicats.
Entreprises Entreprises Update La direction de Delhaize soumet une nouvelle proposition, les syndicats peu satisfaits La direction de Delhaize a mis une nouvelle proposition sur la table : des "peanuts" pour le Setca.
Entreprises Entreprises Un CE lundi chez Delhaize, avant la réunion entre direction, syndicats et le facilitateur Un nouveau conseil d'entreprise ordinaire est prévu ce lundi 4 septembre chez Delhaize, a-t-on appris mardi auprès de l'enseigne et des syndicats. Le plan d'avenir du distributeur y sera à nouveau abordé puisqu'il figure à son ordre du jour. Quelques jours plus tard, le jeudi 7 septembre, direction et représentants des travailleurs se retrouveront pour une réunion (à 18h) au cabinet du ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) en présence du facilitateur Robert Tollet, nommé à ce poste à la mi-août.
Entreprises Entreprises Delhaize : "Robert Tollet sera comme un démineur dans une crise politique" Avocat spécialisé en droit du travail, Jérôme Aubertin (Stibbe) salue la désignation d’un facilitateur pour tenter de sortir du conflit chez Delhaize. Mais il prévient : renouer le dialogue sera « très compliqué ».
Social Social Delhaize: un facilitateur va intervenir dans le conflit, quel est son rôle ? Le baron Robert Tollet, ancien président du Conseil central de l'Economie réputé proche des socialistes, a été nommé facilitateur dans le cadre du conflit chez Delhaize. Sa désignation par le ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne (PS), est intervenue récemment, a indiqué vendredi le porte-parole du ministre, confirmant une information du quotidien De Standaard.