Tech-Médias Tech-Médias La pub Coca-Cola de Noël dopée à l’IA reçoit un accueil glacial Coca-Cola est parvenu au fil des années à se muer en icône mondiale de la publicité de Noël. Cette année, elle a revisité son célèbre spot de 1995, Holidays Are Coming, en y intégrant l’intelligence artificielle (IA) à son processus créatif, avec un sérieux bad buzz à la clé.
Consommation Consommation Saint-Nicolas déjà dans les magasins : un faux départ ou une stratégie contestée ? Saint-Nicolas n'arrive pas avant quelques mois, mais déjà les friandises à son effigie paradent dans les rayons de Lidl. Dans d'autres magasins comme Action, on trouve déjà des décorations de Noël. Ce n'est pas seulement beaucoup trop tôt, c'est surtout interdit.
carte blanche Chronique | Carte blanche carte blanche Chronique | Carte blanche Le rôle de l’École n’est pas de faire l’apologie du marché ! Le débat concernant le fameux semi-remorque « Labodoo » n’a selon moi rien de surréaliste ni d’affligeant. Le néolibéralisme nous pénètre tellement par tous les pores qu’on s’étonne de voir remise en question la présence d’une entreprise privée en tant qu’opérateur de formation. Il y a quelques années, c’est cette présence qui aurait été jugée surréaliste.