Entreprises Entreprises Le CEO d'Intel démissionne Pat Gelsinger, CEO d'Intel depuis 2021, a démissionné. Recruté pour redresser le fabricant de puces électroniques en difficulté, il n'a pas réussi à atteindre les objectifs fixés. David Zinser et Michelle Johnston Holthaus assureront l'intérim à la direction générale, tandis que le conseil d'administration a entamé la recherche d'un successeur permanent.
Entreprises Entreprises Intel: le crépuscule d’un leader? Autrefois en position de leader sur le marché des processeurs, Intel est aujourd’hui à la traîne et se voit dépasser par la plupart de ses concurrents, comme Nvidia et AMD. C’est qu’aujourd’hui le marché du PC ne suffit plus pour être le roi des puces : smartphones, tablettes et intelligence artificielle ont changé la donne. Et Intel n’y réussit pas.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Intel : couvrir tous les scénarios Des erreurs stratégiques ont plongé le fabricant de semi-conducteurs dans la tourmente. Plusieurs scénarios s’esquissent. Nous proposons deux constructions d’options pour en tirer profit.
Entreprises Entreprises Intel licencie 15% de ses employés, son action s'écroule de plus de 20% Intel a annoncé un grand plan social pour réduire ses coûts de 10 milliards de dollars : le géant américain des semi-conducteurs prévoit de licencier plus de 15% de son personnel d'ici la fin de l'année.