Entreprises Entreprises Intel et TSMC vont créer une société commune, qui gérera certains sites d'Intel Intel et le Taïwanais TSMC vont créer une société commune dans laquelle sera logée l'activité de fabrication de puces informatiques du premier.
Entreprises Entreprises Le CEO d'Intel démissionne Pat Gelsinger, CEO d'Intel depuis 2021, a démissionné. Recruté pour redresser le fabricant de puces électroniques en difficulté, il n'a pas réussi à atteindre les objectifs fixés. David Zinser et Michelle Johnston Holthaus assureront l'intérim à la direction générale, tandis que le conseil d'administration a entamé la recherche d'un successeur permanent.
Entreprises Entreprises Intel: le crépuscule d’un leader? Autrefois en position de leader sur le marché des processeurs, Intel est aujourd’hui à la traîne et se voit dépasser par la plupart de ses concurrents, comme Nvidia et AMD. C’est qu’aujourd’hui le marché du PC ne suffit plus pour être le roi des puces : smartphones, tablettes et intelligence artificielle ont changé la donne. Et Intel n’y réussit pas.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Intel : couvrir tous les scénarios Des erreurs stratégiques ont plongé le fabricant de semi-conducteurs dans la tourmente. Plusieurs scénarios s’esquissent. Nous proposons deux constructions d’options pour en tirer profit.
Entreprises Entreprises Intel licencie 15% de ses employés, son action s'écroule de plus de 20% Intel a annoncé un grand plan social pour réduire ses coûts de 10 milliards de dollars : le géant américain des semi-conducteurs prévoit de licencier plus de 15% de son personnel d'ici la fin de l'année.