Politique économique Politique économique Bouchez appelle Martin à "mettre son égo de côté" et former une coalition à Mons Le président du MR Georges-Louis Bouchez, tête de liste à Mons, a appelé le bourgmestre sortant Nicolas Martin (PS) à "mettre son égo de côté" et accepter une coalition.
Politique économique Politique économique Martin vs Bouchez : un mayorat sous (très) haute tension à Mons Entre deux négociations, le président du MR n'oublie pas sa prochaine priorité politique : devenir bourgmestre de Mons. Georges-Louis Bouchez utilise la même méthode rentre-dedans qui a fait sa réussite lors des dernières élections. Quitte à provoquer la stupéfaction du bourgmestre sortant et concurrent, le socialiste Nicolas Martin.
Wallonie Wallonie Les députés wallons ont prêté serment : des nouveaux visages, des anciens ministres et des cumulards Après la validation des élections par les trois commissions de vérification des pouvoirs, les 75 élus du Parlement de Wallonie ont prêté serment mardi après-midi, lançant officiellement la législature à l'assemblée régionale.
Politique économique Politique économique Dermagne, Morreale et Casier mèneront l'opposition PS dans les parlements Le PS a désigné lundi ses futurs chefs de groupe dans les parlements. Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral démissionnaire, remplira cette fonction à la Chambre. Christie Morreale, ministre wallonne démissionnaire, fera de même au Parlement wallon et le député bruxellois Martin Casier officiera quant à lui au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'ex-député fédéral Malik Ben Achour siégera en tant que sénateur coopté. Il était premier suppléant sur la liste PS à Liège.
Politique économique Politique économique Le PS est le parti le plus influent sur les réseaux sociaux, mais Paul Magnette et Georges-Louis Bouchez sont au coude-à-coude Le cabinet de conseil Gosselin & de Walque vient de lancer Mozaiiq, une plateforme qui analyse en temps réel l'engagement des gens sur les réseaux sociaux. Avec une première démonstration assez impressionnante, qui s'attarde sur l'influence des partis et des personnalités politiques.