Entreprises Entreprises Le manque de temps, dans la frénésie du business, reste l’excuse n°1 Le manque de temps, dans la frénésie du business, reste l’excuse n°1 invoquée par les forces de vente pour justifier les faibles volumes de prospection ou le défaut de renseignement des CRM. Et, effectivement, le quotidien d’un "sales" n’a rien d’une promenade de santé.
Social Social Vendre, c’est apprendre à conter et à faire vivre à son client une "aventure dont il est le héros" La vente n’existe pas. Seul l’achat existe. Et l’achat lui-même n’est pas une fin en soi mais bien un moyen choisi par un client pour réaliser quelque chose de plus grand : une transformation, un changement, un projet, une quête !
Ressources humaines Ressources humaines Vendre, c’est aimer trois fois Saviez-vous que la vente pourrait bien n’être que le simple transfert d’une émotion ressentie du vendeur à l’inconscient de l’acheteur? Une sorte de foi inébranlable qui repose sur trois piliers fondamentaux.
Entreprises Entreprises Nouveaux clients: le bouche à oreille reste le plus efficace De toutes les voies à emprunter pour acquérir de nouveaux clients, le bouche à oreille reste la plus efficace et la plus économique. Elle est pourtant la plus négligée par les entreprises. Si vous souhaitez mieux l’exploiter, voici cinq pistes à davantage explorer.
Ressources humaines Ressources humaines A l’infini, tous les prospects deviennent clients Patience organisée plutôt qu’empressement lourdingue, voilà le secret pour conclure une vente. Ne brûlez pas vos cartouches trop vite: le temps est votre ami, à condition de ne pas se montrer trop insistant.
Entreprises Entreprises Sept astuces pour ne plus se faire "ghoster" par un prospect Vous aviez un client potentiel devant vous? Pfft, l’instant d’après il n’est plus là! Disparu dans la nature et impossible de le relancer. Voici sept raisons pour lesquelles vos prospects peuvent soudainement se transformer en fantômes.
Ressources humaines Ressources humaines Techniques de vente: des outils ludiques pour capter réellement l’attention du client Le schéma classique de la relation commerciale, qui démarre par “Bonjour, je peux vous aider?” et où les deux parties se quittent bredouilles, n’est pas une fatalité. Il existe des outils ludiques pour capter réellement l’attention du client.
Entreprises Entreprises La chronique "expérience client" de Dr Sales: l’art de la question Les experts consultés par un client tombent souvent dans le même travers: sous le couvert de questions rapides et pointues, ils cherchent à valider leurs propres intuitions... Essayons d’abord de retrouver en nous tout le potentiel de curiosité d’un gosse de cinq ans.