Immo Immo La Belgique veut rendre le quartier européen plus durable, plus dynamique... et plus vivant L'État belge, par l'intermédiaire de la Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPIM), a acheté 23 immeubles de bureaux bruxellois à la Commission européenne. L'objectif? Métamorphoser 21 d'entre eux en bureaux durables, commerces... mais aussi logements.
Entreprises Entreprises Pourquoi Vivaqua a la tête sous l'eau L’opérateur bruxellois de distribution de l’eau croule sous une dette d’un milliard, le tiers de ses recettes. Sa CEO, Laurence Bovy, appelle à l’aide. La Région est appelée à intervenir. Mais comment en est-on arrivé là? Et comment en sortir?
Politique économique Politique économique "Nous n'allons pas laisser Vivaqua couler" La région bruxelloise peut apporter son soutien à Vivaqua, avance la ministre des Travaux publics bruxelloise, Elke Van den Brandt (Groen). Mais cela signifie aussi qu'en contrepartie la région doit pouvoir se prononcer sur la gestion de la société des eaux. "Avec la facture, nous devons aussi recevoir des compétences", a-t-elle déclaré jeudi soir dans une émission sur la VRT.
Entreprises Entreprises Sans changement, la dette de Vivaqua pourrait grimper à 1,140 milliard d'euros en 2024 La dette de Vivaqua pourrait grimper à 1,140 milliard d'euros en 2024, en raison notamment de la hausse des taux d'intérêts, a averti jeudi la CEO de l'intercommunale bruxelloise de distribution et d'assainissement de l'eau, Laurence Bovy. Longuement auditionnée en commission de l'Environnement et de l'Energie du parlement bruxellois, elle a précisé qu'à la fin …