Entreprises Entreprises Sous la direction de Boutin, l'action Proximus a perdu 80% de sa valeur, mais ce n’est pas grave Guillaume Boutin quittera ses fonctions de CEO de Proximus en mai afin de rejoindre l'opérateur télécom britannique Vodafone en tant que directeur des investissements et de la stratégie. Boutin était actif au sein du groupe Proximus depuis sept ans et occupait le rôle de CEO depuis décembre 2019. Période au cours de laquelle l'action Proximus a chuté de 80 %... L’arrivée d’un nouveau CEO pourrait-elle redonner un élan au titre ? « La première priorité sera de réduire la dette », estime un analyste.
Energie Energie Les gestionnaires de réseaux énergétiques entre le marteau et l’enclume Loin d’être isolés, les importants surcoûts de l’île énergétique d’Elia témoignent d’une tendance de fond qui mine les perspectives de l’ensemble des gestionnaires de réseaux énergétiques. Au point qu’une baisse de cours apparaît inévitable.
Bourse Bourse C’est le bon moment pour profiter de la décote des holdings Délaissés ces dernières années, les holdings affichent désormais une décote historiquement élevée. Ce qui offre des opportunités pour les investisseurs à la recherche de valeurs de qualité à un prix attractif.
Epargne et placement Epargne et placement Ces quatre étoiles belges continueront-elles de briller ? Dans un ciel boursier de plus en plus plombé en Belgique, Lotus Bakeries, D’Ieteren, UCB et DEME font figure d’exceptions. Alignant les records semaine après semaine, ces quatre "fantastiques" reposent toujours sur des bases solides.
Bourse Bourse Bourse : qui sera le prochain Lotus Bakeries? A mille lieues des innovations technologiques, Lotus Bakeries et Monster Energy ont basé leurs extraordinaires performances boursières sur un produit courant et apprécié des consommateurs. Leur potentiel de marché est toutefois plus réduit aujourd’hui.
Epargne et placement Epargne et placement Comment profiter du désintérêt des investisseurs pour les holdings? Souvent vantés pour leur diversification, les holdings n’échappent pas aux effets de mode en Bourse. Leur récente correction offre toutefois des opportunités dans une perspective de moyen et long termes.