Immo Immo La brique est-elle encore abordable en Belgique? La plupart des feux restent au rouge pour ceux qui veulent devenir propriétaire. L’immobilier est de moins en moins abordable. Et le contexte économique, devant peu évoluer à l’avenir, les candidats à l’acquisition devront être créatifs pour trouver des solutions car rien ne devrait changer à moyen terme.
Immo Immo Immo: tous les regards sont déjà tournés vers 2024 L’incertitude des acheteurs à passer à l’action et les réticences des vendeurs à baisser leur prix freinent toujours autant l’activité immobilière. La stabilisation des taux d’intérêt espérée d’ici la fin de l’année devrait permettre d’ouvrir une nouvelle ère. Tournant la page de deux années un peu folle.
Immo Immo Propriétaire, un rêve bientôt inaccessible? Hausse des taux, des prix et de l’apport de fonds propres d’un côté. Obligation de rénover son logement de l’autre. L’accès à la propriété se resserre de plus en plus. Une Belgique de locataires pourrait se profiler doucement à l’horizon. De quoi bouleverser les fondamentaux de l’immobilier belge? Réponse en neuf points et autant de réalités avec lesquelles il faut désormais jongler.
Immo Immo L’immobilier neuf tourne encore plus au ralenti Crise existentielle pour l’immeuble neuf. L’offre d’appartements était déjà au plus bas. Avec l’augmentation des taux hypothécaires et l’envolée des prix de vente liée à la hausse des coûts de construction, les ventes dégringolent. Les perspectives sont peu réjouissantes. Aucun rebond n’est attendu avant 2024.