Clever Together Clever Together Pour le président de la FSMA, “le train de la finance durable est parti” Patron de l’IOSCO, l’organisation qui rassemble les gendarmes des marchés de la planète, notre compatriote Jean-Paul Servais se réjouit du travail normatif accompli dans le domaine de la finance durable qui, à terme, permettra aux investisseurs de comparer les informations de 130.000 sociétés. Mais il avertit que ce changement sera costaud.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui 40% de jeunes investisseurs arnaqués : merci les réseaux sociaux John Kenneth Galbraith, un économiste réputé pour son franc-parler, disait que la fonction principale de la Bourse était de séparer les imbéciles de leur argent. A chaque fois que je rappelle cette citation, je rencontre un certain succès auprès de mes auditeurs, surtout ceux de gauche.
Mon Argent Mon Argent Les investisseurs de plus en plus nombreux à être victimes d'arnaques Depuis le début de l'année, près de 10,89 millions d'euros sont passé des comptes d'investisseurs peu méfiants aux poches de fraudeurs, soit en moyenne 1,21 million d'euros chaque mois, alerte lundi l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Afin de sensibiliser les potentielles victimes, l'organisme public autonome lance une campagne et fournit cinq conseils essentiels.
Entreprises Entreprises Paiement électronique: le plafond supporté par le commerçant passera à 0,02 euro par transaction Le vice-Premier ministre PS et ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, a réclamé dimanche une baisse des coûts supportés par les commerçants lors des paiements électroniques pour ramener le plafond à 0,02 euro par transaction, contre 0,056 euro actuellement.
Mon Argent Mon Argent Paiements électroniques: Pierre-Yves Dermagne souhaite baisser les coûts pour les commerçants à 0,02 euro Le vice-Premier ministre PS et ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, a réclamé une baisse des coûts supportés par les commerçants lors des paiements électroniques pour ramener le plafond à 0,02 euro par transaction, contre 0,056 euro actuellement.