International International Comment éviter que la France de droite soit dirigée par un gouvernement de gauche Les appels à une alliance entre macronistes et Républicains se mutiplient. Un déjeuner entre Marine Le Pen et Edouard Philippe sème l'émoi. Gérald Darmanin pose ses conditions à une majorité. Ou comment reconstruite une droite post-gaulliste et éviter le Nouveau Front Populaire au pouvoir.
International International Charles Michel, Elisabeth Borne et la vacuité du pouvoir Le président du Conseil choque en mettant sa carrière personnelle en priorité. La Première ministre française contrainte de démissionner alors qu'elle n'a pas démérité. Ces jeux de chaises musicales laissent perplexes à l'heure où la politique est critiquée.
International International France: quels Jeux et enjeux pour 2024? Les Jeux olympiques marqueront une brève pause dans la lutte pour la succession du président Emmanuel Macron.
Politique économique Politique économique France: les distributeurs pourront vendre à perte du carburant à partir de décembre La possibilité pour les distributeurs de vendre à perte du carburant sera effective en France "à partir de début décembre", a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
Immo Immo Explosion imminente d’une bulle immobilière: faut-il croire Elon Musk? Selon le milliardaire américain Elon Musk, après les déboires de l’immobilier commercial et les difficultés des bureaux, les prix des logements vont baisser partout dans le monde. A-t-il raison?
International International La bataille politique continue en France après le passage en force de Macron sur les retraites Fragilisés par le passage en force du gouvernement sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron et sa Première ministre Elisabeth Borne feront face vendredi à des oppositions revigorées qui déposeront des motions de censure, et à la colère de la rue qui menace de s'amplifier.
International International Update Coup de tonnerre en France: Macron choisit de passer en force sur les retraites Emmanuel Macron a choisi au dernier moment l'épreuve de force et d'engager jeudi la responsabilité de son gouvernement pour faire passer sans vote à l'Assemblée son projet décrié de réforme des retraites en France, un coup de tonnerre qui pourrait relancer la contestation sociale.