International International Comment la Belgique pourrait souffrir de la faiblesse de la France François Bayrou va-t-il sortir la France de sa crise politique ? Beaucoup en doutent. En attendant, l’économie française a dévissé depuis la dissolution surprise d’Emmanuel Macron, en juin dernier. C’est loin d’être une bonne nouvelle pour la Belgique, avec qui les échanges sont nombreux.
Managers Managers Retour de Trump: “L’Europe doit se prendre en charge”, pour Bernard Delvaux (Etex) Trends Tendances interroge des patrons belges au sujet du retour de Donald Trump. Bernard Delvaux (Etex) partage cette "certitude" : "l’Europe doit se prendre en charge, que ce soit en matière stratégique ou de défense. Nous avons besoin d’une Europe autonome et forte, ce qui nécessite une autre dynamique."
Politique économique Politique économique Voici comment gouverner comme des ingénieurs, pas comme des poètes "On va gérer le pays comme des ingénieurs, pas comme des poètes": la phrase de Georges-Louis Bouchez a fait des vagues. Trends-Tendances a interrogé des ingénieurs de premier plan pour aller au-delà du slogan. Avec des sensibilités différentes.
Edito Edito Après ces élections, agir, rapidement ! Il n’y a pas une seconde à perdre. Après le résultat clair des élections du 9 juin, la formation des gouvernements peut et doit se dérouler rapidement. Georges-Louis Bouchez (MR), grand vainqueur francophone et nouveau roi de la Wallonie, affirme lui-même qu’il n’y a aucune raison de tergiverser. L’électeur appelle de ses vœux une “révolution de …
Entreprises Entreprises Les avancées du plan de relance de Sonaca Le groupe, basé à Gosselies, a renégocié avec succès ses accords avec son gros client Airbus et posé des jalons pour se développer dans le militaire, le spatial et les robotaxis autonomes.
International International La France championne de l'attractivité, l'Allemagne "malade de l'Europe" Les rôles se sont inversés entre nos deux grands voisins. Les entreprises regardent vers la France de Macron devenue "championne d'Europe de l'attractivité économique". Par contre, elles doutent des fragilités de l'économie allemande.
Immo Immo Nouveaux résultats records pour Etex, malgré une année difficile: les clés de sa performance expliquées par son CEO, Bernard Delvaux Malgré une année difficile pour le secteur de la construction dans le monde, le groupe belge affiche un bénéfice net de 267 millions d’euros, en hausse de près de 27%. Pour la deuxième année consécutive, Etex, le spécialiste belge des solutions et des matériaux de construction légère, a atteint de nouveaux records. Le chiffre d’affaires …
Entreprises Entreprises La famille Vande Vyvere doit sa fortune à la brique La parole est d’argent, le silence est d’or. En tout cas pour la famille Vande Vyvere, propriétaire de l’entreprise de construction Matexi, leader sur le marché belge. Ses actuels descendants – ceux de la quatrième génération – comptent parmi les entrepreneurs les plus riches de Flandre-Occidentale. Quant à Gaëtan Hannecart, le mari de Bénédicte Vande Vyvere, il est particulièrement bien introduit dans le monde des affaires.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Success story belge : Etex poursuit sa conquête de l'Australie Le groupe belge de matériaux de construction, Etex, annonce aujourd'hui une nouvelle acquisition... celle du groupe australien BGC, pour Buckeridge Group of Companies. Retour sur la success story de la compagnie, avec son CEO Bernard Delvaux.
Managers Managers Pourquoi Etex cartonne depuis cinq ans? Depuis cinq ans, Etex aligne des résultats record. La recette, explique son CEO Bernard Delvaux: un bon mix de produits, une bonne politique d’acquisition et une belle agilité.