Entreprises Entreprises Les menaces de licenciements collectifs à leur plus haut niveau en 10 ans Quarante-six entreprises ont annoncé des licenciements collectifs au cours des six premiers mois de 2024, ressort-il des chiffres publiés vendredi par le SPF Emploi. Au total, 4.532 travailleurs ont été concernés, un record pour un premier semestre depuis 2014.
Bourse Bourse Barry Callebaut profite des prix élevés du cacao Les prix élevés du cacao ont un effet bénéfique sur les résultats de Barry Callebaut. Durant les neufs premiers mois de son exercice (de septembre à août), le chocolatier a vu son chiffre d'affaires progresser de près d'un quart. Les volumes de vente sont cependant stables, a indiqué jeudi l'entreprise.
Entreprises Entreprises Ontex supprime près de la moitié de ses emplois en Belgique Le fabricant de produits d'hygiène personnelle Ontex a annoncé jeudi réduire ses effectifs de 489 personnes sur les sites d'Eeklo et de Buggenhout, en Flandre orientale. L'entreprise comptera désormais 569 collaborateurs en Belgique (à Alost et Buggenhout). Le personnel a été avisé de la fermeture du site d'Eeklo au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire.
Entreprises Entreprises Thomas Wauters (Accent): "Il faut investir dans le capital humain, il y a un besoin urgent de recycler et d'améliorer les compétences des travailleurs belges" Face à cette vague de faillites et de licenciements actuelles, Thomas Wauters, expert chez Accent, explique pour Trends-Tendances quels sont les changements à envisager pour le marché du travail et quelles sont les solutions pour y arriver.
Entreprises Entreprises Faut-il relativiser le nombre de faillites ? Entre les faillites de Van Hool et Esprit, les difficultés d’Audi et les plans de licenciements à répétition, l’incertitude règne sur le monde de l’entreprise. Faisons-nous réellement face à une vague de faillites ? La réponse est contrastée.
Entreprises Entreprises Les syndicats évoquent un deuxième conseil d'entreprise "constructif" chez Barry Callebaut Le deuxième conseil d'entreprise depuis l'annonce de la restructuration chez le fabricant de chocolat Barry Callebaut à Hal s'est déroulé de manière "constructive", a salué mercredi Hans Christiaens, secrétaire permanent BBTK (Setca)
Entreprises Entreprises Licenciements collectifs: plus de 2.500 emplois menacés au 1er trimestre (infographies) Au cours des trois premiers mois de l'année 2024, 16 entreprises ont annoncé leur intention de procéder à un licenciement collectif.
Entreprises Entreprises Barry Callebaut reprend des couleurs grâce au prix du cacao La forte augmentation du prix du cacao a poussé le chiffre d'affaires de Barry Callebaut de 11,1% à la hausse, à 4,6 milliards de francs suisses (4,69 milliards d'euros) lors du premier semestre de l'exercice fiscal décalé du chocolatier. En monnaies locales, la croissance atteint 19,6%, indique l'entreprise suisse mercredi.
Flandre Flandre L'inexorable chute de l'industrie belge et surtout flamande Les derniers chiffres d'Eurostat sont implacables : le déclin industriel sévit partout en Europe. La Belgique n'y échappe pas et fait même moins bien que ses voisins. Forcément, la Flandre, plus industrielle, est la première touchée.
Entreprises Entreprises Restructuration chez Barry Callebaut: L'ensemble du personnel a repris le travail L'ensemble du personnel a repris le travail chez Barry Callebaut mardi, après l'annonce lundi de la suppression de quelque 500 emplois sur trois sites belges du chocolatier.
Social Social Update Barry Callebaut compte supprimer plus de 500 emplois en Belgique Le chocolatier Barry Callebaut compte supprimer quelque 500 emplois sur ces sites de Wieze, Lokeren et Hal, a annoncé lundi Hilde Verhelst, du syndicat ACV/CSC Alimentation et services.
Entreprises Entreprises Barry Callebaut a accru ses ventes, malgré des volumes moindres Le chocolatier industriel Barry Callebaut a amélioré ses ventes et son bénéfice au cours de son exercice décalé 2022/23 (clos fin août). Les actionnaires auront droit à un dividende très légèrement revu à la hausse. Les volumes ont en effet décru de 1,1% à 2,28 millions de tonnes en raison des conséquences de la présence de salmonelles dans l'usine belge de Wieze, en Flandre orientale, de l'affaiblissement de la demande et de la hausse des prix des matériaux.