Entreprises Entreprises Le holding GBL aura un nouveau CEO en mai Le conseil d'administration Groupe Bruxelles Lambert (GBL) soumettra à l'assemblée générale du 2 mai 2025 la proposition de nommer Johannes Huth au poste de CEO, en remplacement de Ian Gallienne, a annoncé le holding jeudi. À la même date, Ian Gallienne, CEO de GBL, sera nommé président du conseil d'administration, en remplacement de Paul Desmarais jr.
Managers Managers Laurent Louyet, Manager de l'Année: "Nous réalisons une belle croissance tout en gardant notre esprit familial" (vidéo) Laurent Louyet, le CEO du groupe Louyet (BMW, MINI, Jaguar Land Rover…), a remporté le 40e titre du Manager de l’Année décerné par Trends-Tendances. Il nous livre ses premières impressions.
Social Social Raphaël Prioux: "l’esprit transgénérationnel de ce cabinet permet aux uns de se développer au contact des autres" Il y a 38 ans, Raphaël Prioux, avocat d’affaires spécialisé dans les holdings familiaux, démarrait sa carrière auprès de son mentor, Pierre Van Ommeslaghe, la légende du droit belge. Aujourd’hui, c’est lui l’avocat expérimenté dans son nouveau cabinet où ses associés sont au minimum 20 ans plus jeunes que lui.
Mon Argent Mon Argent Vers la fin des droits de succession en Wallonie et à Bruxelles ? Le MR et les Engagés ont un même but, mais un chemin un peu différent : ils veulent assouplir sérieusement les droits de succession, qualifiés "d'injustes" et qui ne contribueraient en rien à plus de justice fiscale.
Managers Managers Qui sont les 10 milliardaires belges? La Belgique compte désormais dix milliardaires, soit six de plus que l'année précédente.
Bourse Bourse Tikehau Capital: “Nous essayons d’être le pont entre l’épargne mondiale et l’économie réelle” Tikehau Capital, le groupe français de gestion d’actifs alternatifs qui avait été adoubé par Albert Frère, fêtera l’an prochain ses 20 ans. Et nourrit de grandes ambitions.
Politique économique Politique économique Ceux qui ont mis la Belgique dans le fossé Le débat politique reste vif pour éviter une pénurie d’électricité les deux hivers prochains, sur fond de bras de fer vert-bleu. Ce chaos énergétique résulte d’une évolution entamée à la fin des années 1990. Récit d’une saga dont les responsables sont plus nombreux que certains l’affirment.