Start-up Start-up Fashion tech: un scanner intelligent en magasin et à domicile... pour diminuer les retours La start-up belge Treedy’s spécialisée dans la fashion tech souhaite devenir le centre de données morphologiques de la mode. Après les scanners 3D à destination des retailers, l’entreprise vient de lancer une application à destination des consommateurs. Objectif ? Aider l’industrie de la mode à diminuer les retours, mais aussi aborder le problème de la surproduction.
Entreprises Entreprises L'UE impose des règles renforcées au chinois Temu La Commission européenne a ajouté vendredi le groupe chinois de commerce en ligne Temu à la liste des très grandes plateformes soumises à des contrôles renforcés dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA), selon un responsable européen. Le site, qui connaît une progression fulgurante en Europe grâce à une stratégie …
Entreprises Entreprises La Loterie : toujours l’un des plus gros acteurs de l'e-commerce belges Au regard des chiffres présentés par son administrateur délégué, la firme de jeux de hasard se hisse encore et toujours dans le club fermé des plus gros acteurs belges de l’e-commerce.
Tech-Médias Tech-Médias MOSC: l'application qui revendique des prix "moins chers que le Black Friday et ses fausses promotions" Black Friday, jour de promotions importantes dans le monde du commerce, a lieu ce vendredi. Et si on vous disait que ce n'était pas forcément la période idéale pour faire de bonnes affaires? L'application belge MOSC veut aider les consommateurs à choisir le bon moment pour acheter et à mieux profiter des fluctuations de prix.
Entreprises Entreprises Veepee: “Impossible d’être rentable avec des retours gratuits” Jacques-Antoine Granjon, CEO et fondateur du groupe Veepee, leader européen des ventes événementielles en ligne, était en visite à Bruxelles. La plateforme, initialement conçue pour vendre des collections en ligne provenant de stocks de vêtements invendus, évolue et se voit mise à l’épreuve par les acteurs de la seconde main.
Mon Argent Mon Argent La vie privée est morte : bienvenue dans le monde du capitalisme de surveillance Les données constituent l'épine dorsale du modèle économique de nombreuses plateformes en ligne. "Les vêtements ne sont qu'une carotte que Zalando tend pour collecter des données. Bienvenue dans le monde du capitalisme de surveillance.
Tech-Médias Tech-Médias Pourquoi et comment vont changer vos réseaux sociaux La nouvelle réglementation européenne destinée à encadrer les « services numériques » vient d’entrer en vigueur. Elle place le consommateur au centre de toutes les attentions et impose aux grandes plateformes comme Facebook, LinkedIN et Twitter des changements. Les voici.
Consommation Consommation Soldes trompeurs: seulement un prix barré sur 10 est une vraie promotion selon une étude Une association de consommateurs a décidé de porter plainte contre huit plateformes en ligne, dont Amazon, ASOS, Cdiscount, Veepee et Zalando.
Entreprises Entreprises Année en demi-teinte pour Zalando Le groupe berlinois a fait état mardi de ventes pour l'année 2022 juste en deçà de l'année précédente, à 10,35 milliards d'euros, en dépit d'un gain de 3 millions de clients nets, pour porter leur nombre à plus de 51 millions.