Nucléaire Nucléaire Un SMR belge ? Le SCK CEN, le centre d’étude nucléaire de Mol, s’est associé avec quatre partenaires internationaux pour développer un petit réacteur nucléaire (SMR) de nouvelle génération.
Energie Energie Les Belges plébiscitent l’énergie nucléaire, le gouvernement avance lentement Un sondage commandité par le Forum nucléaire témoigne d’un soutien plus important que jamais à l’atome, tant la prolongation des réacteurs existants que les futurs SMR. Le gouvernement entame un long processus en vue de 2040. Trop long...
Actions Actions Les bons trimestriels de Cameco Après une “décennie perdue”, l’uranium fait son grand retour. Le prix spot (livraison dans l'année) a déjà augmenté de plus de moitié depuis janvier, franchissant la barre des 70 dollars pour la première fois depuis 2011. Dans son sillage, l’action Cameco a gagné plus de 85% depuis 2023.
Actions Actions Cameco est plus optimiste encore que fin juin Les besoins en uranium augmentent. Comme en outre les prix de vente devraient grimper de 8%, le chiffre d'affaires du groupe sera plus élevé en 2023 que sa direction ne le pensait. L'action peut sembler onéreuse au premier abord, mais son achat se justifie dans une perspective à long terme.