International International La directrice de l'OMC met en garde: "Nous espérons ne pas revenir au protectionnisme des années 1930" Le commerce mondial traverse une période mouvementée, affirme la directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le Dr Ngozi Okonjo-Iweala dans un long entretien à la BBC.
International International Voitures autonomes : Elon Musk ne repart pas de Chine les mains vides Elon Musk voulait des avancées sur le dossier des voitures autonomes en Chine. Il a obtenu des feux verts importants.
Entreprises Entreprises Tesla, BYD, Xiaomi : la voiture électrique à la croisée des chemins Les grands acteurs comme Tesla et BYD voient leurs ventes baisser ou ralentir fortement, dans un contexte de chute de la demande et de contexte économique difficile pour les véhicules électriques (VE). En même temps, un nouvel acteur chinois voit ses commandes exploser.
Entreprises Entreprises "L’Europe doit intervenir immédiatement pour empêcher la poursuite du déclin de son industrie automobile" Dans un rapport, Allianz Trade ne mâche pas ses mots : l'industrie automobile va vers sa perte si l'Union européenne ne fait rien de concret. Quelles mesures faut-il envisager ?
Développement durable Développement durable Comment la Chine est devenue leader de l'automobile Son avance dans la fabrication de batteries en fera bientôt le premier exportateur mondial de voitures.
Immo Immo Bruxelles: les loyers des biens énergivores pourront à nouveau être indexés Dès le 14 octobre, les loyers des biens immobiliers au mauvais score énergétique pourront à nouveau être indexés en Région bruxelloise. Une ordonnance empêchera toutefois de procéder à une double indexation de rattrapage, rapporte L’Echo.
Immo Immo Passoires énergétiques: les loyers pourront à nouveau être indexés en Flandre et en Wallonie À partir du 1er novembre en Wallonie et du 1er octobre en Flandre, le gel d’indexation des loyers prendra fin. Les deux Régions ont décidé de lever cette mesure temporaire, rapporte L’Echo.
Epargne et placement Epargne et placement Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo: est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges? Alors que les indices boursiers européens sont au plus haut, Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo affichent des chutes de 10% à 25% depuis le début de l’année. Est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges?