Entreprises Entreprises Grève chez Boeing: son fournisseur Spirit Aerosystems contraint à du chômage technique L'équipementier américain Spirit Aerosystems, fournisseur stratégique de Boeing en particulier pour des fuselages, est contraint de mettre en œuvre des mesures de chômage technique du fait de la grève qui paralyse plusieurs usines de l'avionneur américain depuis mi-septembre.
Entreprises Entreprises Boeing reprend Spirit Aerosystems pour 4,7 milliards de dollars Ce dimanche, Boeing a annoncé avoir racheté Spirit Aerosystems pour près de 5 milliards de dollars. C’est le retour au bercail d’une ancienne filiale devenue indépendante. Airbus est aussi impliqué dans la transaction.
Entreprises Entreprises Update Boeing rachète son fournisseur Spirit AeroSystems pour 4 milliards Vingt ans après s'en être séparé, Boeing va racheter son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production, mais une partie des activités sera reprise par Airbus, ont annoncé lundi les deux grands concurrents de l'aéronautique mondiale.
Entreprises Entreprises Fin 2024, Boeing se séparera de son patron Dave Calhoun L'avionneur américain Boeing, en pleine tourmente après plusieurs problèmes de sécurité sur ses avions, a annoncé lundi le départ à la fin de l'année de son CEO Dave Calhoun, ainsi que celui d'autres dirigeants.
Entreprises Entreprises Nouvel incident sur un vol Boeing: “Le plus grand constructeur d'avions des États-Unis a un énorme problème de crédibilité" La série noire continue chez Boeing. Après la perte d’une porte en plein vol le 5 janvier dernier, un nouvel incident entache un peu plus la réputation de la société aéronautique. Un Boeing 737-800 opéré par All Nippon Airways a été obligé de faire demi-tour samedi après son décollage. Les pilotes ayant constaté une fissure dans un hublot du cockpit.
Mobilité Mobilité Vol 1282 d'Alaskan Airlines : ce que l’on sait sur le Boeing 737 Max qui a perdu une porte en plein vol Le vol 1282 d’Alaska Airlines effectuait un vol de routine depuis Portland dans l'Oregon jusqu'à Ontario en Californie lorsque, quelques minutes après le décollage, une porte de cabine inutilisée s'est détachée. De nombreuses questions entourent cet accident survenu sur un Boeing 737 Max 9.
Entreprises Entreprises Les livraisons de 737 MAX de Boeing à nouveau perturbées par un problème de qualité Boeing a identifié une malfaçon sur un élément du 737 MAX qui "ne pose pas de problème de sécurité", mais va à nouveau perturber les livraisons de son avion vedette.