Tech-Médias Tech-Médias Les plateformes de streaming s’invitent sur le marché de la pub Les géants américains ne cessent de grignoter le gâteau publicitaire belge. Après Google, Facebook et Amazon qui se sont déjà bien goinfrés, voici que la plateforme de streaming HBO Max débarque en Belgique avec une formule d’abonnement "pub incluse". Avant d’être sans doute imitée par Netflix qui est déjà aux aguets avec le même type d’offre publicitaire en France et en Allemagne. Les éditeurs locaux grimacent.
Entreprises Entreprises Distribution de journaux : le grand chaos Qui distribuera les journaux et les magazines dans les boîtes aux lettres le 1er juillet 2024 ? En sacrifiant la concession presse de bpost sur l’autel des futures élections, le gouvernement De Croo crée plus de problèmes que de solutions.
Tech-Médias Tech-Médias RTL Nederland sous giron belge : la pub aux aguets Le groupe belge DPG Media, déjà propriétaire de VTM et de RTL Belgique (à 50%), va s’offrir RTL Nederland pour 1,1 milliard d'euros. Avec quelles conséquences pour le paysage publicitaire belge ?
Tech-Médias Tech-Médias Partie de poker entre M6 et RTL Belgique La chaîne de télévision française M6 envisage de s’installer en Belgique pour y glaner des revenus publicitaires. A moins qu’il ne s’agisse d’un coup de bluff destiné à forcer RTL Belgique à débourser davantage pour poursuivre la diffusion des émissions phares du groupe hexagonal…