Actions Actions Ralentissement des activités de SLB Le champion des services parapétroliers SLB (ancienne dénomination : Schlumberger) a publié de très bons résultats au troisième trimestre également. Une fois de plus, chiffres d'affaires et bénéfices affichent une croissance conforme aux attentes. Alors pourquoi le cours de l'action a-t-il abandonné 5 % ? Parce que le groupe a déclaré avoir constaté un ralentissement sur son marché.
Entreprises Entreprises François Michel (John Cockerill): “Avec SLB, nous devenons un leader mondial de l’hydrogène” Le CEO du groupe John Cockerill dévoile pour Trends-Tendances les coulisses de son partenariat avec SLB et de sa levée de fonds. Les ambitions sont grandes, reconnaît-il: “Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration.” Des mouvements capitalistiques similaires pourront avoir lieu dans le domaine de la défense.
Entreprises Entreprises John Cockerill se dope en capital pour conquérir le monde avec l'hydrogène L'entreprise lève 230 millions de fonds auprès de SLB, la SFPIM, Wallonie Entreprendre et deux investisseurs espagnols. Un partenariat pour construire des électrolyses "partout dans le monde".
Paroles d'experts Paroles d'experts La flambée des services parapétroliers Après les sous-investissements chroniques de ces dernières années, la sécurité énergétique est menacée et un rattrapage s’impose. Or les investissements massifs réalisés par les compagnies pétrolières profitent en premier lieu aux prestataires de services parapétroliers, dont le taux d’utilisation des capacités progresse rapidement.
Actions Actions Epatante croissance du flux de trésorerie disponible de SLB Les chiffres du deuxième trimestre n'ont pas ébranlé notre conviction que le champion des services pétroliers SLB (Schlumberger a été rebaptisé SLB en 2022) a encore des années prometteuses devant lui. Même si le chiffre d’affaires a déçu le consensus.