Entreprises Entreprises Les bémols de Peppol À partir du 1er janvier prochain, à quelques exceptions près, toutes les entreprises belges assujetties à la TVA devront utiliser des factures électroniques structurées entre elles via un réseau sécurisé pan-européen appelé Peppol. Adieu donc les factures en PDF envoyées par e-mail. Une révolution qui va entraîner des surcoûts pour les indépendants et les PME.
Entreprises Entreprises Facturation électronique : bientôt obligatoire en Belgique, alors comment s'y préparer ? À partir du 1ᵉʳ janvier 2026, la facturation des indépendants et des entreprises devra obligatoirement se faire de manière électronique. Plus question d'utiliser ce bon vieux fichier Word ou PDF, signé à la main, et envoyé par mail. Il vous faudra utiliser un logiciel de facturation et passer par PEPPOL.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z La facture électronique prend du retard en Belgique Peppol, c'est le nom du réseau européen qui permet d'envoyer des factures électroniques aux entreprises et aux gouvernements. Ann Magnus est une dirigeante d'entreprise qui utilise la facturation électronique. Peppol est intégré au logiciel de gestion qu'elle utilise au quotidien.