Tech-Médias Tech-Médias ChatGPT va nous rendre immortels et détruire le capitalisme Les potentialités de l’intelligence artificielle vont nous surprendre. L’école, les médecins et le monde du travail devront se rénover de fond en comble. L’IA nous permettra d’aspirer à l’immortalité mais sans doute de manière virtuelle. Elle risque de diviser la société entre les dieux (qui auront la maîtrise de l’IA) et l’immense majorité de la population (les inutiles) qui devra se contenter d’un… revenu universel.
Epargne et placement Epargne et placement Les zombies d’Euronext Paris Loin du succès de LVMH, une série de grands groupes français autrefois prometteurs sont en crise. De Casino à Alstom en passant par Orpea, les maux sont souvent les mêmes : rentabilité trop faible et crise de liquidités aggravée par la remontée des taux.
Entreprises Entreprises Le groupe Orpea reste en Belgique Le groupe français Orpea, actif dans le secteur des maisons de repos, restera en Belgique, a annoncé le CEO de la branche belge, Olivier Van Houtte, dans le journal l'Echo de vendredi. Fin 2022, Orpea avait annoncé une réorganisation de ses activités après avoir été pointé du doigt dans le livre "Les fossoyeurs" pour des manquements au sein de ses maisons de repos françaises.
Développement durable Développement durable Combattre les feux par la finance: les investissements au cœur de l'urgence climatique Entre prise de conscience des conséquences de ses activités et recherche de solutions d'investissement : le rôle de la finance est au coeur de l'urgence climatique.
Entreprises Entreprises Orpea a concédé 391,5 millions d'euros de pertes l'an dernier en Belgique Le groupe français de maisons de repos Orpea a conclu l'année 2022 sur une perte de 391,5 millions d'euros en Belgique, le plus mauvais résultat depuis son arrivée sur le territoire, écrit jeudi L'Echo sur base des comptes annuels du groupe. La source de ce mauvais résultat est à chercher du côté du bilan, et plus précisément des dépréciations, son chiffre d'affaires non consolidé restant stable, à 10,2 millions d'euros.
Entreprises Entreprises Orpea trouve un accord et efface une partie de sa (lourde) dette Le groupe de maisons de retraite français Orpea, récemment passé sous le contrôle de la Caisse des dépôts, a annoncé lundi un accord avec la majorité de ses créanciers sur le plan de restructuration prévoyant l'effacement d'une partie de sa lourde dette.