Tech-Médias Tech-Médias ChatGPT va nous rendre immortels et détruire le capitalisme Les potentialités de l’intelligence artificielle vont nous surprendre. L’école, les médecins et le monde du travail devront se rénover de fond en comble. L’IA nous permettra d’aspirer à l’immortalité mais sans doute de manière virtuelle. Elle risque de diviser la société entre les dieux (qui auront la maîtrise de l’IA) et l’immense majorité de la population (les inutiles) qui devra se contenter d’un… revenu universel.
Tech-Médias Tech-Médias Même son patron n'en revient pas : les chiffres hallucinants de Nvidia "La demande est tellement forte". Amené à se prononcer sur les résultats au premier trimestre de Nvidia, son CEO, Jensen Huang, estime que son entreprise n'est pas capable de répondre à la demande. Ce qui laisse présager d'autres records.
Tech-Médias Tech-Médias La start-up Mistral lève 385 millions d'euros, devient une championne européenne de l'IA Mistral AI, la start-up française d'intelligence artificielle créée en mai par des pointures du secteur, a annoncé dimanche avoir levé 385 millions d'euros, surtout auprès de groupes américains, devenant l'une des deux championnes de l'IA en Europe.
Tech-Médias Tech-Médias Après des mois de croissance, ChatGPT freine pour la première fois Près de 10% en moins qu'en mai : le trafic de ChatGPT a baissé en juin. Une première. Mais ce n'est pas le seul bot d'intelligence artificielle à voir ses chiffres baisser. "La nouveauté n'est plus de mise", montre une étude.
Tech-Médias Tech-Médias Les régulateurs européens pris de vitesse par l'essor fulgurant de l'intelligence artificielle Face aux prouesses de l'intelligence artificielle (IA), les mises en garde se multiplient, jusqu'au créateur de chatGPT, tandis que l'UE s'efforce lentement de réguler. Mais tous semblent pris de vitesse par l'essor fulgurant de cette technologie.
Tech-Médias Tech-Médias Qui est Eliza, le chatbot qui a poussé un jeune Belge au suicide, et quels sont ses dangers ? L’IA n’a pas fini de faire parler d’elle. Cette semaine, le journal La Libre rapportait un drame : un jeune père de famille, devenu très éco-anxieux, s’est donné la mort après six semaines d'échanges intensifs avec un chatbot nommé Eliza. Quelle est cette technologie et quels sont ses dangers ?