Energie Energie Avec la chute de Northvolt, le marathon pour produire des batteries en Europe commence Alors que les voitures électriques peinent à se vendre, voilà une nouvelle tuile pour la transition du secteur : la difficulté des Européens à développer la fabrication de batteries. Pour y parvenir, il faudrait de meilleurs financements.
Entreprises Entreprises Au bord de la faillite, le fabricant suédois Northvolt change de patron Le fabricant suédois de batteries électriques Northvolt, noyé sous les dettes, va tenter de se sauver en se plaçant sous la protection de la loi américaine sur les faillites, sans son cofondateur Peter Carlsson qui quitte son poste de PDG.
Entreprises Entreprises Northvolt, l’espoir européen dans les batteries pour véhicules électriques, en crise profonde Northvolt, le géant suédois des batteries pour véhicules électriques et symbole des ambitions européennes face à la domination asiatique, est au bord du gouffre. Incapable d’atteindre ses objectifs de production et fragilisé par des échecs commerciaux majeurs, l’entreprise envisage une mise sous protection judiciaire ou même une faillite.
Mobilité Mobilité Batteries pour véhicules électriques: le suédois Northvolt va supprimer 1.600 emplois Le fabricant suédois de batteries pour véhicules électriques Northvolt a annoncé lundi la suppression de 1.600 emplois sur plus de 6.000 afin de faire face à une situation financière tendue et au ralentissement de la demande.
International International La course aux matières premières critiques s’engage Il y a des matières premières essentielles dans le sous-sol de la planète, mais il faut beaucoup de temps pour les extraire. La demande augmente rapidement, tandis que l’offre est entre les mains d’un groupe limité de pays sur d’autres continents. L’Europe doit se préparer à la pénurie.
Développement durable Développement durable Une nouvelle batterie, moins dépendante en métaux stratégiques, est développée par Northvolt Le spécialiste suédois des batteries Northvolt a annoncé mardi qu'il avait développé une nouvelle batterie sodium-ion, une technologie moins gourmande en métaux stratégiques qui pourrait réduire la dépendance envers la Chine.