International International Après le Bitcoin, le Dollar s'envole Le dollar s'est envolé mercredi tandis que le bitcoin se hissait à un record historique, dopés par l'éventualité d'une élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la chute du yen contribuant également à revigorer la Bourse de Tokyo.
Bourse Bourse Marchés volatils: 6 conseils pour limiter la casse Une alerte de krach plane sur les marchés boursiers. Or, en période de disette sur les marchés boursiers, il est utile de modifier son approche pour limiter, voire éviter les dégâts.
Bourse Bourse Bernard Keppenne (CBC): "Un moment d'inquiétude important pour les marchés" Journée rouge sur les bourses: l'économiste épingle l'inquiétude sur l'économie américaine, le ralentissement en Europe et une hausse des taux inattendue au Japon. Sans oublier le contexte géopolitique international.
International International Le Japon n’est plus la troisième économie mondiale Le Japon a perdu en 2023 son titre symbolique de troisième puissance économique mondiale au profit de l'Allemagne, sous l'effet notamment de la chute du yen, selon des données préliminaires du produit intérieur brut (PIB) nippon publiées jeudi.
Paroles d'experts Paroles d'experts L’exception japonaise En dépit de ses atouts, le marché boursier japonais ne suscite guère d’intérêt à l’étranger. Nous conseillons de privilégier ses petites valeurs.
Bourse Bourse 200 ans de cycles boursiers ne laissent guère de place au doute: l'ours arrive Buy-and-hold, soit acheter et conserver, est souvent une bonne stratégie boursière. Mais pas toujours. Parfois, c’est même tout l’inverse. Et ceux qui pensent qu'ils deviendront riches au cours de la prochaine décennie en achetant aujourd'hui un panier d'actions seront déçus. Cette prédiction peut sembler audacieuse, mais une analyse complète de 200 ans de cycles boursiers ne laisse guère de place au doute.
International International Ukraine et secteur bancaire au menu des ministres des Finances du G7 au Japon Le soutien à l'Ukraine en guerre domine l'agenda des grands argentiers du G7 réunis depuis jeudi au Japon, mais de nombreux autres sujets sont au menu, comme les craintes pour le secteur bancaire, alors que pèse le spectre d'un défaut de paiement des Etats-Unis.