Bourse Bourse Elon Musk pourrait-il devenir le premier billionnaire du monde ? Selon une estimation, Elon Musk pourrait devenir la première personne au monde à détenir une fortune de 1.000 milliards de dollars. Mais c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire.
Managers Managers Ces patrons plus forts que les Etats Elon Musk, Jeff Bezos, Marc Zuckerberg… Une poignée d’hommes, immensément fortunés, utilisant des technologies révolutionnaires et nourris de rêves mégalomanes, détiennent un pouvoir systémique, constate l’essayiste française Christine Kerdellant. Les museler ne sera pas facile.
Tech-Médias Tech-Médias ChatGPT va nous rendre immortels et détruire le capitalisme Les potentialités de l’intelligence artificielle vont nous surprendre. L’école, les médecins et le monde du travail devront se rénover de fond en comble. L’IA nous permettra d’aspirer à l’immortalité mais sans doute de manière virtuelle. Elle risque de diviser la société entre les dieux (qui auront la maîtrise de l’IA) et l’immense majorité de la population (les inutiles) qui devra se contenter d’un… revenu universel.
Entreprises Entreprises Premier implant cérébral sur un humain par Neuralink: le cours de bourse d'Onward Medical, concurrent d'Elon Musk, s'envole L’annonce du premier implant par Neuralink, la société d’Elon Musk, chez un être humain réjouit. Etonnamment, l’un de ses concurrents: Onward Medical, coté à la Bourse de Bruxelles, a vu son cours bondir…
Entreprises Entreprises La société xAI d'Elon Musk veut lever 1 milliard de dollars La start-up d'intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT) et Google, est en train de lever des centaines de millions de dollars, d'après un document déposé mardi auprès de la SEC, le gendarme boursier américain.
Tech-Médias Tech-Médias Les puces d’Elon Musk bientôt dans nos cerveaux Neuralink, la start-up neurotech d’Elon Musk qui est autorisée à implanter des puces dans le cerveau humain, reçoit d’ores et déjà des milliers de demandes. Dès l’année prochaine, elle réalisera ses premiers implants.
International International La société xAI d'Elon Musk va lancer son premier modèle d'intelligence artificielle Elon Musk a annoncé vendredi que sa société xAI dévoilerait samedi son premier modèle d'intelligence artificielle générative, quatre mois seulement après la création de cette entité.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Le Wall Street Journal, ChatGPT et l’avenir de nos enfants Aujourd’hui, je vais vous faire le triple salto arrière puisque je vais vous parler du Wall Street Journal, de ChatGPT et surtout de vos enfants, de nos enfants, ceux à naître et ceux qui sont déjà nés.
chronique Chronique | Amid Faljaoui chronique Chronique | Amid Faljaoui Neuralink, la start up d’Elon Musk va tester ses implants cérébraux connectés sur des… humains ! Faisons un rêve ou un cauchemar, c’est selon. La dernière information livrée sur Twitter par Elon Musk est qu’il est en train de recruter des patients pour ses premiers essais humains pour sa start up Neuralink. Il a reçu les autorisations des autorités sanitaires américaines et il a réussi à trouver un hôpital pour faire ses tests qui devraient durer six ans.
Entreprises Entreprises Une puce dans le cerveau : Neuralink recrute désormais des humains pour faire des tests Un implant cérébral pour contrôler des objets à distance. Cela sonne comme de la science-fiction, mais c'est le réel projet de Neuralink pour donner plus d'autonomie aux personnes paralysées. La société peut désormais recruter les premiers humains pour faire des tests. L'étude devrait durer six ans.
Entreprises Entreprises Update Twitter devient X et change de logo Exit le volatile: Twitter, qui signifie gazouillis en anglais et qui utilisait un oiseau bleu comme logo depuis son lancement en 2006, a lancé lundi sur son site internet son nouveau logo, un X majuscule stylisé en noir et blanc.
A la une A la une Elon Musk crée X.AI, une start-up d'intelligence artificielle Elon Musk a fondé une nouvelle entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA), baptisée X.AI et basée dans le Nevada, d'après un document officiel consulté par l'AFP sur le registre des sociétés enregistrées dans cet Etat américain.