Tech-Médias Tech-Médias IA: les Belges dans la licorne française dont tout le monde parle Avec 600 millions d’euros fraîchement levés, la start-up française Mistral atteindrait une valorisation à 6 milliards. Une licorne hexagonale qui a un peu l’accent belge, grâce au soutien de deux acteurs belges de l’investissement…
Chronique | Paul Vacca Chronique | Paul Vacca Des inconvénients d’être leader On le sait, au moins depuis David et Goliath, le fait d’être leader ne présente pas que des avantages. La Silicon Valley s’est d’ailleurs depuis toujours totalement imprégnée de ce narratif biblique. A son origine, déjà, en faisant naître des David dans ses "garages" mythiques à l’attaque des Goliath d’alors. Et aujourd’hui encore, où les …
Tech-Médias Tech-Médias Sam Altman, le boss de ChatGPT a-t-il pété les plombs ? Sam Altman voudrait réunir 7.000 milliards de dollars pour réinventer toute l’industrie des semi-conducteurs. Or, quand l’Europe a imaginé son "Chips Act" pour doper la production de puces en Europe, elle s’est réjouie de mobiliser… 100 milliards pour ce secteur.
Tech-Médias Tech-Médias "A l’heure d’une super IA, les 7000 milliards d’Altman ne sont pas démesurés" Le patron d’OpenAI semble vouloir mobiliser pas moins de 7000 milliards de dollars pour restructurer l’industrie des semi-conducteurs. Des montants qui semblent totalement fous, voire impossibles à obtenir. Mais le docteur Laurent Alexandre analyse ce projet avec un regard bien différent.