Banque Banque Comment Belfius et Alan vont se nourrir l’un l’autre Coup de projecteur sur le récent partenariat noué entre le bancassureur belge et la licorne française dans le domaine de l’assurance santé. Qui va y gagner quoi ? Explications.
Tech-Médias Tech-Médias De grands modèles d'IA ne sont pas conformes aux règles européennes ChatGPT et autres bots ne seraient pas encore en règle avec la nouvelle loi européenne sur l'intelligence artificielle (IA). Notamment dans des domaines comme la cybersécurité et la discrimination.
Entreprises Entreprises Jean-Charles Samuelian, CEO d’Alan: “On ne fixe aucune limite à notre ambition” Il est à la tête d’Alan, l’une des licornes françaises les plus prometteuses. Et à l’origine de Mistral, la start-up européenne la plus ambitieuse de sa génération qui vient d’être valorisée à 6 milliards et veut rivaliser avec OpenAI et Google. Rencontre avec Jean-Charles Samuelian, entrepreneur hors norme.
Vidéo | Tech-Médias Vidéo | Tech-Médias "Nous utiliserons le modèle de Mistral pour former le futur de Belfius" La banque belge Belfius a récemment investi dans Mistral, la star européenne de l’IA déjà valorisée à 6 milliards de dollars. Ce ne serait pas qu’un investissement financier. Bram Somers, le CTO de Belfius, nous l’explique.
Start-up Start-up Valorisations de start-up belges : retour à l’euphorie ? Deux récentes opérations de rachat de start-up tech belges ont réjoui l’écosystème du digital noir-jaune-rouge. Les reprises de Henchman et CluePoints ont surpris les observateurs par des multiples très élevés. Est-ce un (début de) retour à l’euphorie ?
Tech-Médias Tech-Médias IA: les Belges dans la licorne française dont tout le monde parle Avec 600 millions d’euros fraîchement levés, la start-up française Mistral atteindrait une valorisation à 6 milliards. Une licorne hexagonale qui a un peu l’accent belge, grâce au soutien de deux acteurs belges de l’investissement…
Chronique | Paul Vacca Chronique | Paul Vacca Des inconvénients d’être leader On le sait, au moins depuis David et Goliath, le fait d’être leader ne présente pas que des avantages. La Silicon Valley s’est d’ailleurs depuis toujours totalement imprégnée de ce narratif biblique. A son origine, déjà, en faisant naître des David dans ses "garages" mythiques à l’attaque des Goliath d’alors. Et aujourd’hui encore, où les …
Tech-Médias Tech-Médias Sam Altman, le boss de ChatGPT a-t-il pété les plombs ? Sam Altman voudrait réunir 7.000 milliards de dollars pour réinventer toute l’industrie des semi-conducteurs. Or, quand l’Europe a imaginé son "Chips Act" pour doper la production de puces en Europe, elle s’est réjouie de mobiliser… 100 milliards pour ce secteur.
Tech-Médias Tech-Médias "A l’heure d’une super IA, les 7000 milliards d’Altman ne sont pas démesurés" Le patron d’OpenAI semble vouloir mobiliser pas moins de 7000 milliards de dollars pour restructurer l’industrie des semi-conducteurs. Des montants qui semblent totalement fous, voire impossibles à obtenir. Mais le docteur Laurent Alexandre analyse ce projet avec un regard bien différent.