Ressources humaines Ressources humaines Les intentions de recrutement toujours à un niveau élevé en Belgique, poussées par la pénurie de talents Les intentions de recrutement restent élevées en Belgique, selon le dernier Baromètre de l'emploi de ManpowerGroup. Pour le troisième trimestre 2024, 45 % des employeurs sondés prévoient de créer des emplois, tandis que 20 % anticipent des licenciements.
Entreprises Entreprises Regain d'optimisme chez les employeurs dont les intentions de recrutement se renforcent (infographies) L'activité sur le marché de l'emploi en Belgique devrait se renforcer au cours du quatrième trimestre 2023, 45% des employés sondés prévoyant d'augmenter leurs effectifs d'ici la fin du mois de décembre, selon le baromètre de l'emploi de ManpowerGroup publié mardi.
Ressources humaines Ressources humaines Pénurie de talents : 80% des employeurs belges peinent à pourvoir leurs postes vacants La pénurie de main-d'œuvre reste à des niveaux très élevés en Belgique, selon le nouveau baromètre de ManpowerGroup publié mardi. Ainsi, 80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants, ressort-il de l'enquête réalisée en janvier dernier par le consultant RH auprès de 510 entreprises.