Ressources humaines Ressources humaines La Belgique sort du top 50 du classement mondial de la main-d'œuvre La Belgique a quitté le top 50 du classement mondial de la main-d'œuvre (Total Workforce Index), établi annuellement par ManpowerGroup. Elle y a reculé de deux échelons par rapport à l'an passé, pour s'établir à la 52e place sur 64, selon les résultats présentés mardi. Les États-Unis, Singapour et le Canada arrivent en tête du classement, pour la 4e année consécutive.
Ressources humaines Ressources humaines Les intentions de recrutement toujours à un niveau élevé en Belgique, poussées par la pénurie de talents Les intentions de recrutement restent élevées en Belgique, selon le dernier Baromètre de l'emploi de ManpowerGroup. Pour le troisième trimestre 2024, 45 % des employeurs sondés prévoient de créer des emplois, tandis que 20 % anticipent des licenciements.
Ressources humaines Ressources humaines En Belgique, près d’une entreprise sur deux compte embaucher en 2024 Pour le troisième trimestre consécutif, les employeurs belges prévoient une hausse des recrutements. La tendance se confirme dans les trois Régions du pays, selon le baromètre de ManpowerGroup.
Entreprises Entreprises Regain d'optimisme chez les employeurs dont les intentions de recrutement se renforcent (infographies) L'activité sur le marché de l'emploi en Belgique devrait se renforcer au cours du quatrième trimestre 2023, 45% des employés sondés prévoyant d'augmenter leurs effectifs d'ici la fin du mois de décembre, selon le baromètre de l'emploi de ManpowerGroup publié mardi.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Les pénuries d'emploi ne cessent de croître en Wallonie 158, tel est le nombre de métiers en pénurie de main d'oeuvre en Wallonie. Ce chiffre ne cesse d'augmenter, +17 en un an, selon le Forem. Alors pour pallier ce manque, la ministre wallonne de l’emploi, la socialiste Christie Morreale, veut miser sur les travailleurs étrangers, hors espace Schengen, et faciliter leurs conditions d'accès au …
Ressources humaines Ressources humaines Pénurie de talents : 80% des employeurs belges peinent à pourvoir leurs postes vacants La pénurie de main-d'œuvre reste à des niveaux très élevés en Belgique, selon le nouveau baromètre de ManpowerGroup publié mardi. Ainsi, 80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants, ressort-il de l'enquête réalisée en janvier dernier par le consultant RH auprès de 510 entreprises.