International International Le front républicain se dessine en France, mais sera-t-il suffisant ? 220 candidats arrivés en 3e position ont annoncé se désister pour le second tour. De quoi mettre des bâtons dans les roues du RN, dont la majorité absolue à l'Assemblée nationale s'éloigne. La question est de savoir si ces consignes de vote seront suivies par les électeurs.
International International Allons-nous entrer dans une "drôle de guerre" comme dans les années 1930? Tensions accrues entre la France et la Russie, menace nucléaire réaffirmée, risque d'une extension du conflit...: le contexte ukrainien sent la poudre. Tandis que l'extrême droite monte partout et que le Vatican appelle l'Ukraine à lever le drapeau blanc.
édito Opinion | Olivier Mouton édito Opinion | Olivier Mouton Ukraine, Gaza, climat: la rationalité, c’est par où ? C’est bien de coopération et de concorde dont nous avons besoin pour sauver la planète, préserver sa biodiversité et garantir nos fins de mois.
International International Massacre du Hamas en Israël: la loi de la jungle Les images de l'attaque terroriste, qui a fait plus de 700 morts du côté israélien, témoignent d'un monde sans foi ni loi. Sous la coupe de puissances régionales qui s'affrontent. Où cela nous mènera-t-il?
chronique Chronique | Amid Faljaoui chronique Chronique | Amid Faljaoui Le travail serait-il devenu « vintage » pour la génération Z ? La volonté de travailler pour la jeune génération semble cassée, meurtrie. Le travail serait devenu en quelque sorte « vintage ».
International International Nicolas Sarkozy suscite la polémique: "Nous avons besoin des Russes et ils ont besoin de nous" L'ancien président français plaide en faveur d'une solution diplomatique, d'une Ukraine neutre et de référendums dans les territoires occupés. "Faut-il en rire ou en pleurer?", ironise Guy Verhofstadt.
International International Niger: la crise s'envenime, les Français évacués, Charles Michel accuse la déstabilisation russe Menace des pays voisins, évacuation annoncée des Français, sanctions économiques: la tension ne diminue pas, après le coup d'Etat. Le président du Conseil européen évoque la griffe de Moscou.