Entreprises Entreprises La start-up Kriket avale Yuma “Nous savons que notre consommation de protéines peut être plus durable et, à ce titre, les grillons constituent une alternative fantastique”, explique Anneleen Van Meervenne, cofondatrice de Kriket, la start-up bruxelloise qui produit des snacks à base de grillons. Depuis 2018, la société propose des barres protéinées ainsi que des granolas à base d’insectes. “Tous …
Entreprises Entreprises De l'alimentation au médical... les petits insectes, un gros business Grillons, sauterelles, criquets, vers de farine, etc., les insectes pourraient devenir un juteux business pour les entreprises tant leurs utilisations sont multiples et diversifiées. Consommation humaine, alimentation pour animaux mais aussi utilisation dans le domaine médical ou agricole où ils sont source d’innovation. Les projections pour le marché sont considérables mais si la Belgique possède les cerveaux en la matière, les entreprises et investisseurs peinent à suivre.
Start-up Start-up Kriket, la société belge de snacks à base de grillons rachète son principal concurrent La start-up bruxelloise Kriket annonce avoir acquis son principal homologue belge du secteur, Yuma. Le créateur de la première barre belge de grillon élargit sa gamme de produits grâce à cette opération et étend son réseau de distribution à près de 2.000 points de vente en Belgique ainsi qu'à l'étranger.
Start-up Start-up La start-up KRIKET veut faire manger des grillons aux sportifs Manger des insectes n’est pas encore vraiment entré dans les mœurs. Les fondateurs de la start-up bruxelloise KRIKET entendent bien faire évoluer les mentalités avec leur nouvelle gamme de barres céréales à base de farine de… grillons. Leur nouvelle cible : les sportifs.