Energie Energie Le projet Columbus tombe à l’eau Le projet wallon de décarbonation industrielle et d’hydrogène, mené par Engie, Carmeuse et John Cockerill, est arrêté. Il se heurte à la dure réalité d’un marché, certes prometteur, mais pas rentable.
Entreprises Entreprises Défense: le rachat du français Arquus par John Cockerill est finalisé, un géant est né L'entreprise de défense annonce la conclusion d'un deal historique pour l'industrie de défense belge. Une consolidation d'un milliard en vue et un pas important vers une européanisation du secteur.
Entreprises Entreprises Un consortium entre John Cockerill et la FN pour des véhicules blindés La Défense souhaite conclure un partenariat stratégique sur trente ans pour la maintenance des nouveaux véhicules blindés. Un consortium composé des sociétés wallonnes John Cockerill et FN Herstal et du groupe français Thales vise le méga-contrat selon De Tijd.
Entreprises Entreprises John Cockerill, l'arbre qui cache la forêt Avec l’hydrogène ou la décarbonation de l’acier, John Cockerill montre la voie des marchés d’avenir. Ces ambitions planétaires n’empêchent pas un ancrage et des partenariats régionaux. Au contraire.
Renouvelable Renouvelable Le secteur de l'hydrogène se voit doté d'un conseil La filière hydrogène poursuit son développement. Une aide fédérale vient d’être allouée, une autre le sera avant l’été, la Wallonie va soutenir deux grands projets transnationaux et un conseil de l’hydrogène vient de voir le jour. Trois questions à Cédric Brüll, directeur du cluster Tweed (Technologie wallonne Energie - Environnement et Développement durable). Et trois réponses.