Immo Immo Tours Proximus: Immobel à la relance L’opérateur a reçu les différentes offres des développeurs immobiliers intéressés par l’aménagement de ses futurs bureaux. Immobel, qui a retiré son offre d’achat en aout, figure sans surprise à nouveau parmi les candidats. Il a même déposé une nouvelle demande de permis. Mais ne se lance toutefois plus seul dans l’aventure.
Immo Immo Immobel ne transformera pas les tours Proximus Le développeur immobilier a préféré se retirer du projet et perdre 48 millions aujourd’hui plutôt que bien davantage à terme. Il n’a pas su s’entendre avec Proximus sur une réduction du prix d’achat des tours vu l’évolution du contexte économique. La suite ? Aucun autre acteur immobilier ne semble pouvoir reprendre le dossier sans réduction de valeur.
Epargne et placement Epargne et placement Des “junkbonds”, la dette de Ghelamco ? Le numéro un de la construction en Belgique est-il encore "investissable" ? L’empire de son propriétaire, Paul Gheysens, connaît quelques déboires. Son Royal Antwerp Football Club accuse les pertes et l’entreprise MediaNation dont il est un associé a une montagne de dettes et d’impayés à surmonter. Pour Ghelamco comme pour d’autres acteurs de la construction, …
Immo Immo Knokke : à nouveau contesté, le mégaprojet de golf sortira-t-il un jour de terre ? L’homme d’affaires Paul Gheysens a reçu récemment le feu vert pour construire son méga projet de golf à Knokke. Mais rien n’est joué. Le nouveau terrain avec ses infrastructures luxueuses se heurte à de vives protestations de riverains et d’associations de défense de la nature.
Immo Immo Une année de transition pour Ghelamco Le groupe familial Ghelamco, leader belge de la promotion immobilière, a publié hier soir des résultats 2022 en demi-teinte. Mais la direction a malgré tout fait gonfler ses fonds propres à un niveau record de 1,2 milliard d’euros.