Entreprises Entreprises L'entrée de la FN Herstal bloquée à la suite d'un action syndicale Des dizaines d'employés de la FN Herstal bloquaient l'entrée de l'entreprise mercredi depuis 6h00. Ils dénoncent le manque "d'équité" des traitements entre eux et les cadres, a indiqué Patrick Masson, secrétaire Secta. L'entreprise est à l'arrêt, selon ce dernier.
Politique économique Politique économique Quand le public veut ancrer le privé en Belgique Les prises de participations publiques de la SFPIM chez Umicore et Ageas, ou celles de la Wallonie à la Sonaca ou chez Prayon, sont autant de moyens de maintenir l’activité chez nous. Mais attention, cela ne doit pas être une fin en soi.
Politique économique Politique économique Obus, chars et véhicules blindés : la Défense wallonne en ordre de marche Si la Wallonie vient d'interdire le transit d'armes vers Israël, les entreprises wallonnes évoluent dans un contexte de réarmement de l'Europe. Les contrats juteux s'accumulent pour la FN Herstal, John Cockerill, Thalès et Mecar.
Entreprises Entreprises Un consortium entre John Cockerill et la FN pour des véhicules blindés La Défense souhaite conclure un partenariat stratégique sur trente ans pour la maintenance des nouveaux véhicules blindés. Un consortium composé des sociétés wallonnes John Cockerill et FN Herstal et du groupe français Thales vise le méga-contrat selon De Tijd.
Politique économique Politique économique La défense mène une course contre la montre: voici ses trois principaux problèmes La situation en Ukraine, les discours virulents de Vladimir Poutine et la perspective d'un retour de Donald Trump à la Maison Blanche suscitent une vive inquiétude dans les cercles militaires occidentaux. Les défis actuels appellent à repenser nos stratégies de défense, et ce, de manière urgente. La mise en œuvre de telles réformes se heurte pourtant à certaines difficultés.
Managers Managers Règlement de comptes à la FN Herstal La Région wallonne a réclamé la démission de trois administrateurs de l’entreprise, suite au détournement de fonds de la part d’un employé. L’un d’eux dénonce une mauvaise gouvernance, qui découragera les industriels à l’avenir, et estime que cela lui porte préjudice.