Entreprises Entreprises Boeing a livré 27 avions 737 MAX en septembre, malgré la grève Le constructeur aéronautique Boeing a livré 33 avions au cours du mois de septembre, y compris 27 exemplaires du 737 MAX dont l'usine d'assemblage est à l'arrêt depuis la grève lancée le 13 septembre dans les sites du nord-ouest des Etats-Unis.
Entreprises Entreprises Update Boeing rachète son fournisseur Spirit AeroSystems pour 4 milliards Vingt ans après s'en être séparé, Boeing va racheter son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production, mais une partie des activités sera reprise par Airbus, ont annoncé lundi les deux grands concurrents de l'aéronautique mondiale.
International International Update Un mort, plus de 70 blessés: que s’est-il passé sur le vol SQ321 reliant Londres à Singapour ? Une personne est morte et 71 autres ont été blessées dans un Boeing affrété par Singapore Airlines. L’avion a connu de fortes turbulences pendant son trajet de Londres à Singapour et a dû atterrir d'urgence ce mardi à Bangkok. Un incident qui vient s’ajouter à la déjà longue liste de problèmes survenus sur des avions Boeing ces derniers mois.
Entreprises Entreprises Fin 2024, Boeing se séparera de son patron Dave Calhoun L'avionneur américain Boeing, en pleine tourmente après plusieurs problèmes de sécurité sur ses avions, a annoncé lundi le départ à la fin de l'année de son CEO Dave Calhoun, ainsi que celui d'autres dirigeants.
Entreprises Entreprises "Problèmes de contrôles de qualité systémiques": l'autorité de l'aviation américaine dézingue Boeing Après l'incident de la porte arrachée en plein vol, l'autorité américaine de l'aviation s'est penchée sur la chaine de production de Boeing. Elle y a constaté de graves manquements en termes de contrôles de qualité et de sécurité.
Entreprises Entreprises Une sécurité « inadéquate »: Boeing a 90 jours pour rectifier le tir "Procédures et formation complexes, qui changent en permanence, qui sèment la confusion...", un nouveau rapport cinglant épingle des problèmes de contrôle de la qualité chez Boeing. Les autorités ont dès lors durci le ton: l’entreprise a 90 jours pour présenter un plan d’actions concret visant à résoudre ces problèmes.
A la une A la une Rapport sur l'incident 737 MAX: des boulons censés bloquer la porte manquaient Plusieurs boulons censés bloquer la porte d'un Boeing 737 MAX 9 qui s'est détachée en plein vol début janvier lors d'un trajet de la compagnie américaine Alaska Airlines étaient manquants, selon le rapport d'enquête préliminaire de l'Agence de sécurité des transports (NTSB), publié mardi.
Entreprises Entreprises Nouvel incident sur un vol Boeing: “Le plus grand constructeur d'avions des États-Unis a un énorme problème de crédibilité" La série noire continue chez Boeing. Après la perte d’une porte en plein vol le 5 janvier dernier, un nouvel incident entache un peu plus la réputation de la société aéronautique. Un Boeing 737-800 opéré par All Nippon Airways a été obligé de faire demi-tour samedi après son décollage. Les pilotes ayant constaté une fissure dans un hublot du cockpit.
Entreprises Entreprises Quels risques pour les avions Boeing en Europe? Les avions Boeing 737 Max 9 sont-ils encore sûrs ? C’est la question que tout le monde se pose après la perte d’une porte en plein vol d’un avion de la compagnie aérienne Alaska Airlines la semaine dernière.