Mon Argent Mon Argent Les Belges un peu moins nombreux à partir en vacances cet été Les Belges seront un peu moins nombreux à partir en vacances cet été, ressort-il du baromètre des vacances présenté par Europ Assistance. Pourtant, leur envie de s'évader ces prochains mois reste forte, malgré l'inflation qui pèse sur les budgets.
Banque & Assurance Banque & Assurance Comment SWINZ, le “Spotify de l’assurance” vient bousculer le marché La startup SWINZ propose une offre “tout-en-un” d’assurance à destination de la génération Z. Son CEO, Didier Muréna, explique à Trends Tendances ce concept inédit en Belgique.
Banque & Assurance Banque & Assurance Comment Europ Assistance se transforme grâce à l’IA Automatisation des processus, gestion des données, nouveaux écosystèmes : le leader de l’assurance voyage a recours aux technologies modernes d’intelligence artificielle pour gagner en temps et en efficacité. Rencontre avec Fernando Diaz, CEO d’Europ Assistance Belgium. Sébastien Buron
Banque & Assurance Banque & Assurance Souscrire une bonne assurance voyage, un choix difficile: "Il n’y a pas de formule spécifique" (infographie) Panne de voiture, mauvaise chute... Même en vacances, nous ne sommes pas à l’abri d’un quelconque accident. Pour partir en voyage l’esprit tranquille, pensez à emporter une assurance dans vos bagages. Oui, mais laquelle? Réponse de Nevert Degirmenci, porte-parole d’Assuralia.
Consommation Consommation Vacances d'été: les envies et le budget des Belges dévoilés Sept Belges sur dix envisagent de partir en vacances cet été, et ce malgré un budget moyen moins important que les années précédentes, ressort-il du baromètre des vacances publié mercredi par Europ Assistance. Ce nombre constitue le deuxième plus élevé de ces dix dernières années, malgré une baisse de 1% par rapport à 2022.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Les Belges sceptiques sur le 100% électrique en 2035 Interdire la vente de nouvelles voitures thermiques à partir de 2035, c'est l'objectif que les pays de l'Union européenne voulaient se fixer. Mais mardi, le gouvernement allemand a changé d'avis. Berlin souhaite autoriser les carburants de synthèse. Passer au tout électrique en 2035, les Belges n'y croient pas non plus. C'est du moins le principal …
Mobilité Mobilité Pour 41% des Belges, la prochaine voiture sera électrique Seul un tiers des Belges (36%) juge réaliste le passage à une mobilité 100% électrique d'ici 2035, ressort-il du deuxième baromètre de la Mobilité d'Europ Assistance. Le coût d'un véhicule électrique constitue encore un frein important.