Bourse Bourse Projet Waterkracht : Ekopak évincé puis réintégré, la saga continue Le projet Waterkracht, qui vise à recycler les eaux usées des ménages anversois en eau de refroidissement pour les entreprises industrielles du port d’Anvers, est au cœur d'une vive controverse, rapportent nos confrères de Trends. Ce projet, lancé en janvier 2022, est un partenariat entre Ekopak, l'intercommunale anversoise Water-link et la société d'investissement publique Participatie Maatschappij Vlaanderen (PMV).
Bourse Bourse Ekopak déçoit L’action de la société de traitement d’eau Ekopak a mal réagi à la publication des derniers résultats, enregistrant une baisse d’environ 15 % depuis l’annonce.
Managers Managers Quelle est la stratégie de Pieter Bourgeois, l’homme qui gère la fortune de Marc Coucke Depuis près de dix ans, Pieter Bourgeois gère le patrimoine de Marc Coucke. Mais comment suivre un portefeuille diversifié comptant plus de quarante participations ? « L’opinion publique pense peut-être encore que Marc Coucke décide de tout, mais son intuition joue un rôle de moins en moins central. Tous les dossiers sont discutés au sein du comité d’investissement. Nous obtenons un bon rendement. D’ici 2030, la valeur de marché de notre portefeuille devrait avoir doublé », déclare le CEO d’Alychlo, le holding familial de Marc Coucke.
Managers Managers Koen Sticker est le CFO de l'Année 2024 Trends et Trends-Tendances ont organisé cette année la treizième édition du Trends CFO of the Year. Un événement grâce auquel les deux magazines souhaitent mettre en lumière les réalisations d'une directrice ou d’un directeur financier.
Entreprises Entreprises CFO 2024 - Els De Keukelaere, Ekopak: "Toujours continuer à construire la structure de l'entreprise" Depuis qu'elle a rejoint l'entreprise en 2020, Els De Keukelaere a géré une introduction en Bourse, porté le reporting à un niveau supérieur, mis l'accent sur la durabilité, introduit un logiciel pour les processus internes et aidé Ekopak à digérer une acquisition majeure l'année dernière.
Actions Actions Ekopak s’éparpille Le groupe spécialisé dans le traitement de l'eau court trop de lièvres à la fois. Son activité WaaS a souffert l'année dernière. Or elle devrait à terme assurer la moitié du chiffre d'affaires consolidé.