Entreprises Entreprises Update Le repreneur d'Air Belgium ne gardera que 197 travailleurs Le repreneur d'Air Belgium ne conservera que 197 des 401 employés actuels de la compagnie, a-t-il été annoncé jeudi devant le tribunal de l'entreprise de Nivelles. Les 204 autres n'ont plus de place "à court terme" dans le nouveau projet. Les pilotes, qui travaillent pour la plupart sous statut d'indépendant, seront tous repris dans la nouvelle entité.
Politique économique Politique économique Brussels Airport: non il n'est pas prévu de "déplacer secrètement" les nuisances vers la Flandre Brussels Airport est à nouveau le centre d’une bisbrouille linguistique, qui oppose les gouvernements flamand et fédéral. Selon le gouvernement flamand, la récente modification des trajectoires de vol, résultant d'une nouvelle technique de navigation, entraîne davantage de nuisances pour la périphérie flamande. Deux ministres flamands, Ben Weyts, chargé de la périphérie et sa collègue de l'Environnement Zuhal Demir (tous deux N-VA), ont annoncé qu'ils allaient invoquer une procédure en conflit d'intérêts contre la dernière modification des routes aériennes de et vers l'aéroport de Bruxelles.
Mobilité Mobilité Brussels Airport n'envisage plus de s'agrandir Il y a quelques années, Brussels Airport envisageait encore de construire une nouvelle jetée et d'allonger sa piste d'atterrissage, mais ces projets sont pour l'instant écartés.