Mobilité Mobilité Mondial de l’automobile à Paris: le salon du pouvoir d’achat? La question des prix des voitures était au centre de l’édition 2024 du Paris Motor Show. Les marques généralistes y ont mis en avant des modèles moins chers, peu nombreux pour le moment. Même les Chinois s’y sont montrés avares en véhicules low cost.
Mobilité Mobilité Dacia Spring, l’électrique démocratique En 2021, le constructeur low cost Dacia, membre du groupe Renault, démocratisait la voiture électrique avec la Spring, un modèle techniquement basique et de fabrication chinoise, pour casser les coûts. Elle devenait la voiture électrique la moins chère de notre marché.
Mobilité Mobilité La Dacia Sandero, nouvelle championne européenne des voitures les plus vendues Créée en 1984, Jato Dynamics est devenue rapidement le leader mondial des données. Grâce à son réseau, l’entreprise de consultance fournit des données précises sur les volumes, spécifications, prix et promotions du marché automobile. Chaque année, elle parvient ainsi à dresser un classement mondial des voitures les plus vendues. Pour 2023, on le savait déjà, …
Mobilité Mobilité Une auto électrique sur cinq concernée par la taxe anti auto chinoise Le projet de surtaxe européenne sur les voitures électriques chinoises devrait concerner 1 auto électrique sur 5 immatriculée en Europe. En majorité des marques occidentales : Tesla, BMW, Volvo, Dacia.
Mon Argent Mon Argent Tesla n’a plus rien de fantastique En annonçant une baisse des ventes, Tesla est rentré dans le rang d’un secteur automobile soumis aux cycles conjoncturels. Cela sonne-t-il le glas de l’électrification, essentielle à Umicore et à Melexis notamment ?
Mobilité Mobilité A Bucarest, au coeur de l'étonnant phénomène Dacia Dacia est un cas d’école dans le secteur automobile: aucun constructeur européen ne parvient à vendre des voitures à bas prix aussi rentables. Cette marque roumaine du groupe Renault cherche à aller plus loin, sans mettre la priorité sur l’électrification.
Entreprises Entreprises Renault commence à récolter les fruits de sa "Renaulution" Luca de Meo commence à récolter les fruits de sa révolution pour Renault, la "Renaulution": des ventes axées sur le haut de gamme ont permis au constructeur automobile français de relever ses objectifs de rentabilité pour l'année 2023.
Mobilité Mobilité Tesla au sommet avec… Dacia Pour la première fois dans l'histoire, une citadine thermique n’est plus en tête du classement européen des ventes de voitures...
Mobilité Mobilité Jogger: la première Dacia hybride Tout va bien pour Dacia, le constructeur roumain, racheté par Renault en 1999. Sa marge opérationnelle atteint les 10%, contre 5,6% pour l’ensemble du groupe Renault.