Start-up Start-up Wimzzi, l’Airbnb des artisans belges Wimzzi est une nouvelle plateforme en ligne dédiée à l’artisanat local belge, créée par deux expertes du numérique. Son objectif : offrir aux artisans du Royaume une vitrine virtuelle tout en permettant aux consommateurs de faire des achats responsables et durables.
Entreprises Entreprises Blokker demande un sursis de paiement en raison d'un "manque aigu de liquidités" La chaîne de magasins néerlandaise Blokker demande un sursis de paiement, a-t-elle indiqué lundi. Selon l'entreprise, "des revers imprévus ont retardé des projets ambitieux" et il y a un "manque aigu de liquidités". L'enseigne, qui n'est plus active en Belgique, affirme qu'il n'y a pas de conséquences à court terme pour ses magasins, qui resteront ouverts. La boutique en ligne a par contre été fermée.
Tech-Médias Tech-Médias Assurer son smartphone: est-ce vraiment utile? De nos jours, il est possible de se protéger d’un vol, d’une perte, d’une casse ou d’une annulation grâce aux assurances. Même le smartphone est concerné! Mais est-ce vraiment utile?
Entreprises Entreprises Où le client est-il vraiment roi ? Le top 20 des entreprises les plus conviviales en Belgique Où le client est-il vraiment roi ? 4.000 Belges ont été sondés pour savoir quelles entreprises ils considéraient comme les plus conviviales. Verdict.
Entreprises Entreprises Update Coolblue ouvre son premier magasin en Wallonie Coolblue veut ouvrir cette année son premier magasin de Wallonie en région liégeoise, indique la société néerlandaise.
Mon Argent Mon Argent La vie privée est morte : bienvenue dans le monde du capitalisme de surveillance Les données constituent l'épine dorsale du modèle économique de nombreuses plateformes en ligne. "Les vêtements ne sont qu'une carotte que Zalando tend pour collecter des données. Bienvenue dans le monde du capitalisme de surveillance.
Tech-Médias Tech-Médias Update Temu, l’application qui mélange shopping et jeu, vampirise la Belgique Deux semaines après son lancement en Belgique, l'application chinoise Temu est l'application de shopping la plus téléchargée. Son secret ? Des produits que l’on ne paye pas avec de l’argent, mais avec ses données.